Présidentielle américaine : Donald Trump refuse un nouveau débat avec Kamala Harris

Partager


Il ne le refera pas. Donald Trump ne débattra pas une seconde fois avec Kamala Harris, a-t-il annoncé jeudi. « Il n’y aura pas de troisième débat », a déclaré le candidat républicain, qui inclut son échange télévisé face à Joe Biden en juin en plus de sa confrontation mardi face à la vice-présidente, sur son réseau Truth Social.

L’équipe de la candidate démocrate avait indiqué qu’elle était prête pour une nouvelle confrontation, après le débat de mardi, où elle avait mis son rival en difficulté.

De retour sur le terrain

L’ex-président avait pour sa part assuré mercredi que leur duel avait été « truqué » par la chaîne organisatrice ABC en faveur de sa rivale. « C’était une affaire truquée, comme je l’avais présumé, quand vous regardez le fait qu’ils corrigeaient tout (ce que je disais) et qu’ils ne la corrigeaient pas elle », avait-il dénoncé, à propos des journalistes d’ABC qui modéraient le débat et sont revenus au cours de l’émission sur les déclarations trompeuses du candidat républicain.

Ce dernier avait multiplié les déclarations brouillonnes et les contre-vérités, reprenant à son compte l’accusation mensongère de son camp selon laquelle des migrants mangeraient des animaux de compagnie dans une ville américaine. Sous le regard médusé des deux modérateurs de la chaîne ABC. Il a par ailleurs à nouveau faussement affirmé que « des millions de personnes » affluaient aux États-Unis « depuis les prisons, les établissements psychiatriques et les asiles d’aliénés » de l’étranger pour commettre des crimes.

Après une trêve éphémère pour honorer la mémoire des victimes des attentats du 11-Septembre, l’ancien président et sa rivale démocrate sont repartis jeudi en campagne dans certains Etats-clés où le scrutin devrait se jouer – Donald Trump dans l’Arizona, et Kamala Harris en Caroline du Nord.



#Présidentielle #américaine #Donald #Trump #refuse #nouveau #débat #avec #Kamala #Harris

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut