Présence de bisphénol A : des canettes de Coca-Cola Cherry rappelées partout en France

Accueil » Le Figaro » Présence de bisphénol A : des canettes de Coca-Cola Cherry rappelées partout en France
Partager

«Le revêtement intérieur de la canette en résine phénoxy est produit à partir du Bisphénol A», indiquent les autorités dans un avertissement aux consommateurs.

Amateurs de soda, prudence. Ce vendredi, les autorités ont appelé les consommateurs à ne pas boire certaines canettes de 33cl de Coca-Cola «Cherry», au goût cerise, donc, commercialisées par une grande enseigne présente dans tout le pays. Et ce, afin d’éviter des problèmes de santé.

Vendues par le distributeur B&M France dans tout l’Hexagone, ces boissons présentent un risque chimique, indique le site Rappel conso. «Le revêtement intérieur de la canette en résine phénoxy est produit à partir du Bisphénol A», un perturbateur endocrinien utilisé dans les plastiques alimentaires ou non alimentaires. Or, «depuis le 1er janvier 2015, l’usage du BPA est proscrit dans la composition des contenants alimentaires (biberons, bouteilles, conserves, etc.)», rappelle l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses).

Afin d’éviter tout risque, les autorités appellent donc les consommateurs à ne pas boire dans ces canettes, issues du lot N°08/02/2025 L09B. Le rappel court jusqu’au 27 août prochain, et les acheteurs peuvent bénéficier d’un remboursement.

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

#Présence #bisphénol #des #canettes #CocaCola #Cherry #rappelées #partout #France

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut