Pourquoi les Américaines aiment (de nouveau) la joaillerie française

Partager


Après dix ans d’obsession pour l’Asie, les maisons de la place Vendôme se ruent vers New York, renouant des liens historiques et très fructueux avec la clientèle américaine. Décryptage.

La météo est idéale à Manhattan en cette douce soirée de septembre. Boucheron a mis les petits plats dans les grands pour célébrer dignement l’inauguration de sa première boutique new-yorkaise, sur Madison Avenue. La fête se tient dans les jardins du Cooper-Hewitt Museum – l’unique musée américain consacré au design historique et contemporain – dans l’Upper East Side. Gwyneth Paltrow devise avec François-Henri Pinault, président du groupe Kering, propriétaire du joaillier. Alexa Chung et Anja Rubik, deux «amies » de la maison, trinquent au champagne. Un petit groupe sur son 31 parle de l’épisode d’Emily in Paris tout juste sorti, qui s’est tourné chez Boucheron, dans les salons historiques du 26, place Vendôme…

Tour à tour, les invités pénètrent au rez-de-chaussée du musée, où la marque présente ses collections de haute joaillerie et sa bague best-seller Quatre, qui fête ses 20 ans. À leurs côtés, leurs aïeux n’ont pas pris une ride : exposées pour l’occasion…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Pourquoi #les #Américaines #aiment #nouveau #joaillerie #française

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut