Pourquoi le petit déjeuner est un repas santé à ne surtout pas négliger

Partager
« Mes jours d’intermittence, je dîne à 20 heures et je déjeune à midi », explique Annabelle, cadre dans le secteur bancaire. 
STOCK ADOBE

La collation matinale est un repas apprécié des Français. Il est aussi un gage de bonne forme. À condition de miser sur des nutriments de qualité.

Le petit déjeuner, voilà l’ennemi ! En tout cas pour celles et ceux, de plus en plus nombreux, qui se sont convertis au jeûne intermittent. Cette pratique dans l’air du temps consiste à regrouper ses apports alimentaires sur une période de huit heures et à jeûner le reste du temps. Ce qui, de fait, revient bien souvent à supprimer le petit déjeuner. « Mes jours d’intermittence, je dîne à 20 heures et je déjeune à midi », explique Annabelle, cadre dans le secteur bancaire, qui souhaite perdre des kilos et être plus énergétique. Selon elle, le fait de sauter le premier repas de la journée permet à son organisme de puiser dans ses réserves de graisses pour produire son énergie, d’où l’amincissement espéré. « J’ai bien pensé supprimer plutôt le dîner, mais socialement, c’est beaucoup plus compliqué », confie la trentenaire. Elle se garde néanmoins quelques matinées dans le mois pour s’adonner aux plaisirs du brunch. « On teste ceux des restaurants, ou on se fait livrer…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Pourquoi #petit #déjeuner #est #repas #santé #surtout #pas #négliger

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut