Pour l’instant, la forte croissance d’ID Logistics pénalise la trésorerie

Partager


Dans l’un des entrepôts d’ID Logistics. La surface des entrepôts de ce groupe fondé en 2001 a dépassé la barre du million de mètres-carrés en 2006. Il en est maintenant à plus de 8 millions de mètres-carrés répartis sur environ 400 sites dans le monde.
ID Logistics

NOTRE CONSEIL ACTION SUR ID LOGISTICS – Après une progression flamboyante de ses ventes au premier semestre, le logisticien a publié des résultats correspondants en léger retrait des attentes. La génération de cash a notamment déçu, mais le second semestre s’annonce mieux.

Voilà une valeur moyenne qui s’est beaucoup mieux comportée que la Bourse de Paris dans son ensemble: sur un an glissant, l’action ID Logistics s’est adjugée 77% quand parallèlement, l’indice large SBF 120 dont elle fait partie ne grappillait que 3,5%. Reste que ce midi, elle se tasse contre la tendance générale de 7% après la publication des comptes semestriels.

Rappel de l’épisode précédent: depuis le dernier quart de 2023, le spécialiste de la logistique contractuelle affiche une forte croissance de ses ventes, ce qui par convention désigne une progression supérieure à 10%. Mieux encore: cette solide tendance a encore accéléré au cours de la première moitié de 2024, comme le groupe l’a indiqué le 22 juillet, avec des ventes semestrielles de 1,52 milliard d’euros (+ 18,7% en données publiées). Puis l’action ID Logistics a atteint un nouveau sommet: 466 €, le 22 août dernier.

Effet de levier limité et consommation de cash

Publiés hier soir, les comptes semestriels correspondants aux ventes sont également bien orientés, mais ne dénotent…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 62% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Pour #linstant #forte #croissance #Logistics #pénalise #trésorerie

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut