Portée par l’hybride, la marque Renault poursuit sur sa lancée

Partager

Le losange se place en deuxième position derrière Toyota sur cette motorisation qui progresse fortement en Europe, tandis que l’électrique freine après trois ans de croissance effrénée.

Après une année 2023 synonyme de renouveau, le losange maintient le cap. Avec des ventes en hausse de 2 % au premier semestre, à 787 223 unités. « C’est une croissance sur la croissance après les réussites de 2023 », se félicite Fabrice Cambolive, directeur général de la marque Renault. Avec ses 535 238 ventes sur le Vieux Continent, Renault enregistre une progression de 8,2 % là où le marché européen n’atteint que 5,5 % de croissance.

Le constructeur français bénéficie en particulier des performances records de sa gamme E-Tech full hybride (+45 %), dont les modèles Clio, Austral et Captur sont les plus vendus. Sur ce marché de l’hybride qui a tiré les ventes en Europe au premier semestre (+22,3), Renault se place en deuxième position derrière Toyota.

L’offre 100 % électrique s’étoffe

Une dynamique qui tranche avec celle de l’électrique, qui n’a progressé que de 1,3 % entre janvier à fin juin, après trois ans de croissance effrénée. La suppression des aides à l’achat pour les voitures électriques fin 2023 en Allemagne…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 67% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Portée #par #lhybride #marque #Renault #poursuit #sur #lancée

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut