Plusieurs lots de steaks hachés rappelés, possiblement contaminés à la bactérie E.coli

Partager
 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

Les consommateurs ayant en leur possession les produits contaminés ne doivent pas les consommer, indique Rappel Conso.

Plusieurs lots sont concernés et font l’objet d’une annonce du site gouvernemental Rappel Conso. Vendus dans les supermachés Leclerc, Intermarché ou encore Cora, des steaks hachés pourraient être contaminés par la bactérie E.coli. Ces produits étaient en vente sur l’ensemble du territoire français, et certains encore en rayon ce mercredi 10 juillet. Ils ne doivent pas être consommés et être détruits.

La bactérie peut entraîner «des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvres», prévient Rappel Conso. En cas d’apparition de ces symptômes, il est recommandé de consulter un médecin dans les plus brefs délais. Plus généralement, les autorités sanitaires rappellent que «par précaution, il est recommandé de cuire à cœur (70°) les viandes hachées et les produits à base de viande hachée».

Les lots concernés sont les suivants : la viande hachée charolais façon bouchère 500 g 12 % et le steak haché 12 % de matière grasse vendus chez Cora dégustation ; le cheveux d’ange charolais façon bouchère 12 % de matière grasse et viande hachée de race charolaise façon bouchère 12% de matière grasse les alliances locales. L’ensemble du détail des lots est à retrouver sur le site Rappel Conso.

#Plusieurs #lots #steaks #hachés #rappelés #possiblement #contaminés #bactérie #E.coli

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut