Plombé par des ventes en berne, Moderna sabre ses dépenses de R&D

Partager


DÉCRYPTAGE – La biotech, dont les ventes sont au plus bas, attend d’autres sources de revenus que le vaccin contre le Covid.

Fort des revenus colossaux engrangés pendant la pandémie, Moderna a investi massivement pour préparer son avenir au-delà du Covid. La biotech s’apprête aujourd’hui à réduire la voilure, à la satisfaction des investisseurs qui commencent à s’impatienter de voir le laboratoire réaliser de telles dépenses alors que les ventes s’essoufflent. « L’ambition débridée de Moderna a un coût que les actionnaires ne peuvent plus supporter », analysait le Wall Street Journal cet été.

Les dépenses de recherche et développement de la biotech devraient continuer à augmenter légèrement en 2024, à 4,8 milliards de dollars contre 4,5 milliards anticipés en mai. Mais au cours de la période 2025-2028, elles baisseront de 20 %, passant de 20 milliards de dollars à 16 milliards, a annoncé Stéphane Bancel, son directeur général lors d’une journée dédiée aux investisseurs jeudi. En 2027, elles devraient osciller entre 3,6 et 3,8 milliards de dollars

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Plombé #par #des #ventes #berne #Moderna #sabre #ses #dépenses

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut