Pierre Louette : «les Jeux olympiques ont été un accélérateur pour la transition numérique du Parisien»

Partager


ENTRETIEN – PDG du groupe Les Echos-Le Parisien, Pierre Louette revient sur l’été record du quotidien, ainsi que sur la nouvelle direction impulsée aux Echos par son directeur Christophe Jakubyszyn.

Un quotidien qui a profité à plein des Jeux Olympiques et compte bien poursuivre sur cette lancée, et un autre engagé dans un profond projet de transformation impulsé par sa nouvelle direction : la rentrée du groupe Les Echos-Le Parisien, qui comprend aussi des médias financiers (Investir, Boursier.com…), artistiques et culturels (Radio Classique, Historia…), est à la fois chargée et galvanisante. «Grâce aux Jeux et à notre gestion, nous sommes en avance sur notre plan de route pour l’exercice 2024», sourit son PDG Pierre Louette, également satisfait de voir derrière Les Echos «une période difficile et peu plaisante».

Après plus d’un an d’intérim puis de direction tournante de la rédaction, le média économique a en effet accueilli à sa tête Christophe Jakubyszyn. L’ex-directeur de la rédaction de BFM Business, arrivé au printemps et qui multiplie les nominations, finalise un big bang inspiré des méthodes du Wall Street Journal, où il a fait un voyage d’études en juin…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Pierre #Louette #les #Jeux #olympiques #ont #été #accélérateur #pour #transition #numérique #Parisien

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut