Reduce bounce rates

Perdre son animal de compagnie, un deuil à part entière

Accueil » Le Figaro » Perdre son animal de compagnie, un deuil à part entière
Partager

PSYCHOLOGIE – La souffrance causée par la disparition d’un chat ou d’un chien n’est pas toujours accueillie par l’entourage avec la bienveillance espérée.

Chats, chiens, chevaux mais aussi lapins, tortues et autres nouveaux animaux de compagnie (NAC) : neuf Français sur dix ont déjà été confrontés à la mort de leur animal, selon une enquête Esthima Woopets, réalisée en 2022 auprès de plus de 12.000 personnes. L’expérience du deuil animalier est donc quasi universelle. Pourtant, afficher ouvertement la peine ressentie n’est pas toujours très bien vu. Ainsi, seule la moitié des personnes interrogées dans le cadre de cette enquête rapporte que « leur douleur a été reconnue par leur entourage ». Alors que la place de l’animal de compagnie au sein des foyers a largement évolué au cours des dernières décennies, la souffrance et le travail de deuil accompagnant sa disparition sont encore souvent minimisés, quand ils ne sont pas tout bonnement moqués.

Le sujet est délicat, aussi, dans le milieu professionnel, puisque près de 60% déplorent « ne pas avoir été soutenus par leur employeur ». Les entreprises françaises qui octroient un congé…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Perdre #son #animal #compagnie #deuil #part #entière

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut