EN DIRECT – Pau-Stade Français : les Parisiens font la course en tête

Partager


Vexé par sa défaite face à Toulon le week-end dernier, le Stade Français espère se relancer sur la pelouse de la Section paloise samedi, pour la 4e journée de Top 14.

C’est la pause au Hameau !!! (3-13, 40e)

Au terme d’un premier acte haché sans grandes envolées, le Stade français mène de 10 points face à la Section paloise, grâce notamment à un essai de Dakuwaqa (18e).

Henry enquille à nouveau ! (3-13, 39e)

Le buteur parisien poursuit son sans-faute et permet au Stade français de mener de 10 points désormais.

Nouvelle pénalité pour le Stade Français (3-10, 38e)

Jolmes se met à la faute sur un ballon porté. Henry va tenter la pénalité.

Maddocks joue avec le feu (3-10, 37e)

Tanga envoie un jeu au pied jusque dans l’en-but palois. L’arrière béarnais fait le choix de ne pas aplatir et relance. Plaqué par Weber, il oblige ses partenaires à un gros effort pour conserver. Avant de se dégager en catastrophe avec une petite touche sur leurs 22 mètres.

Les Parisiens se dégagent à nouveau (3-10, 36e)

Sollicité derrière la mêlée, Henry parvient à trouver la touche au niveau de la ligne médiane.

Picquette se troue devant l’en-but parisien (3-10, 35e)

Le deuxième-ligne palois fait tomber le ballon sur un plaquage de Castets. Mêlée pour le soldats roses sous leurs poteaux.

Nouvelle munition gâchée par le Stade Français (3-10, 33e)

Jolmes s’impose dans les airs et permet à Pau de se dégager à nouveau. Beaucoup de ballons perdus par les Parisiens depuis quelques minutes…

Aymeric Luc à la faute (3-10, 32e)

L’ailier palois est sanctionné pour une entrée par le côté dans la zone de ruck par M. Ramos. Les Parisiens trouvent une pénaltouche près des 22 mètres adverses.

Nouvel en-avant de Dakuwaqa (3-10, 30e)

Sollicité sur son aile, Dakuwaqa est chassé par une cuillère de Maddocks, qui lui fait commettre un en-avant. Nouvelle mêlée à venir pour les Palois.

Lancer pas droit de Peyresblanques (3-10, 27e)

Le talonneur parisien rend une mêlée à la Section paloise, sur ses 22 mètres.

Maddocks se dégage sous la pression de Dakuwaqa (3-10, 26e)

Mis sous pression par un jeu au pied de Marchant, l’arrière palois parvient à trouver une touche sur sa ligne des 22 mètres malgré la menace de Dakuwaqa.

L’en-avant de Picquette (3-10, 24e)

Le deuxième-ligne palois rend une mêlée au Stade Français après un nouvel en-avant au contact. Mêlée à venir pour les Parisiens au centre du terrain.

Les Parisiens sous pression (3-10, 21e)

Nouveau jeu au pied d’occupation des Béarnais dans les 22 mètres du Stade Français. Dakuwaqa se saisit du ballon mais est chassé par Luc et Attisogbe. L’ailier parisien parvient néanmoins à conserver et Weber trouve la touche hors de ses 22 mètres.

Henry transforme ! (3-10, 19e)

En coin, au bord de la ligne de touche, le buteur palois parvient à passer sa transformation.

L’essai de Dakuwaqa !!! (3-8, 18e)

Le Stade Français plante la première banderille !!! Sur un surnombre joué au large, l’ailier parisien est sollicité par une passe au pied de Jonas avant d’aplatir en coin.

Simmonds égalise ! (3-3, 16e)

A 22 mètres dans l’axe, cette tentative relevait de la simple formalité pour le buteur palois.

Les Parisiens trop indisciplinés (0-3, 15e)

En position de hors-jeu, la défense du Stade Français se met à nouveau à la faute. Les Palois vont tenter de prendre les points cette fois-ci.

La pénalité pour la Section (0-3, 14e)

Huguet est sanctionné pour une entrée par le côté sur un maul. Les Béarnais choisissent de jouer vite à la main dans les 22 mètres adverses.

Jonas sauve les meubles (0-3, 12e)

Mis sous pression par un jeu au pied d’occupation palois, l’arrière du Stade Français se dégage en catastrophe et trouve une petite touche dans ses 22 mètres.

Henry ouvre le score ! (0-3, 11e)

A 30 mètres dans l’axe, le buteur parisien ne tremble pas et permet à ses partenaires de mener 3 à 0.

La pénalité pour le Stade français (0-0, 10e)

Maddocks est sanctionné pour un plaquage haut sur son vis-à-vis, Jonas. Henry va la tenter.

Peyresblanques s’échappe (0-0, 9e)

Le talonneur parisien, bien servi par Weber, trouve un intervalle avant de transmettre à Tanga. Le troisième-ligne tente une chistera mais Maddocks, vigilant, intercepte et dégage son camp.

Temps fort du Stade français (0-0, 8e)

Les Parisiens enchaînent les temps de jeu devant les 22 mètres béarnais mais peinent à trouver de l’avancée jusque-là.

Pau récupère une mêlée (0-0, 6e)

Les Parisiens tentent d’enclencher un ballon porté mais Picquette parvient à s’infiltrer et coffrer le ballon. Introduction à venir pour Daubagna et ses avants.

Première pénalité pour le Stade français (0-0, 5e)

Weber est récompensé pour un bon grattage au niveau de la ligne médiane. Les Parisiens trouvent la pénaltouche dans les 22 mètres palois.

Bras-cassé pour la Section (0-0, 4e)

La première-ligne parisienne anticipe la poussée et part à la faute. Gorgadze joue vite mais les coéquipiers de Ward parviennent rapidement à intercepter le ballon et se dégager.

La défense parisienne tient bon (0-0, 3e)

Les Stadistes immobilisent Bibi-Biziwu en l’air pour former un maul. Le ballon ne sortant pas, les Parisiens récupèrent la première mêlée du match, à 5 mètres de leur en-but.

Gailleton au grattage (0-0, 2e)

Le centre palois est récompensé en défense et permet à ses partenaires d’obtenir une pénaltouche dans les 22 mètres du Stade Français.

C’est parti !!! (0-0, 1ère)

Henry et le Stade Français lancent les hostilités. A la réception, les avants palois conservent avant que Daubagna ne dégage son camp.

Stade Français : Ezeala de retour à Pau

Revanchards après leur défaite à domicile face au RC Toulon, les Parisiens nourrissent de grandes ambitions dans le Béarn. Marchant et Ward composent la paire de centre tandis que l’ailier Ezeala retrouvera son ancien public du Hameau. Devant, Van Der Mescht et Azagoh sont titulaires dans la cage. Le talonneur Peyresblanques est épaulé par les piliers Alo-Emile et Castets.

Le XV de départ du Stade français : 15. Jonas ; 14. Dakuwaqa, 13. Marchant, 12. Ward, 11. Ezeala ; 10. Henry, 9. Weber ; 7. Huguet, 8. Tanga, 6. Chapuis ; 5. Van Der Mescht, 4. Azagoh ; 3. M. Alo-Emile, 2. Peyresblanques, 1. Castets.
Remplaçants : 16. Meite, 17. Koffi, 18. Gabrillagues, 19. Briatte, 20. Gimbert, 21. Barré, 22. Etien, 23. Gomez Kodela.

Section paloise : Attisogbe et Luc aux ailes, première pour Bibi-Biziwu

Pour la réception du Stade Français, la Section paloise propose un XV de départ proche de son équipe type. Daubagna et Simmonds forment la charnière tandis que la pépite locale, Attisogbe et Aymeric Luc, auteur d’un début de saison convaincant sous ses nouvelles couleurs, sont titulaires aux ailes. Beka Gorgadze est capitaine, aligné aux côtés de Credoz et Zegueur en troisième-ligne tandis que Daniel Bibi-Biziwu va vivre sa première titularisation.

Le XV de départ de Pau : 15. Maddocks – 14. Attissogbe, 13. Gailleton, 12. Manu, 11. Luc – 10. Simmonds, 9. Daubagna – 7. Credoz, 8. Gorgadze (cap.), 6. Zegueur – 5. Picquette, 4. Jolmes ; 3. H. Williams, 2. Delhomme, 1. Bibi-Biziwu.
Remplaçants : 16. Ruffenach, 17. Papidze, 18. Tagitagivalu, 19. Kpoku, 20. Robson, 21. Desperes, 22. Decron, 23. Zabala.

Bonsoir à toutes et à tous !!!

Bienvenue sur LeFigaro.fr pour suivre en direct ce match entre la Section Paloise et le Stade Français, comptant pour la 4e journée de Top 14. Le coup d’envoi sera donné à 21 heures 05 au stade du Hameau.


Les publications apparaîtront ici



#DIRECT #PauStade #Français #les #Parisiens #font #tête

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut