Patrick Bruel commente notre sondage Dans la tête des Français : « Qu’est-ce que l’on fait de cette fierté ? »

Partager


Pour ses 80 ans, Le Parisien confie la plume à plus de 70 invités prestigieux. Rencontres exceptionnelles, interviews étonnantes, reportages sur le terrain, décryptages de notre sondage « Dans la tête des Français », chroniques décalées… Journalistes d’un jour au Parisien, ils ont tous accepté de rejoindre notre rédaction pour un numéro spécial à retrouver ce dimanche dans les kiosques et sur notre site.

Quelle parenthèse extraordinaire ces Jeux olympiques, de la cérémonie d’ouverture du 26 juillet jusqu’à la parade des athlètes du 14 septembre, nous avons vécu des moments exceptionnels de concorde, de fraternité, avec l’immense fierté de voir la France éclairer le monde, l’immense fierté d’être français quels que soient nos origines, nos milieux sociaux, nos couleurs de peau, nos croyances, nos orientations. Et surtout avec l’espoir que ça ne retombe jamais.

Qu’est-ce que l’on fait de tout ça ? « De ces larmes, de cette joie », comme je l’écrivais dans la chanson « Qu’est-ce qu’on fait » au lendemain de la victoire de la France en Coupe du monde 2018, vingt ans après notre première étoile.



#Patrick #Bruel #commente #notre #sondage #Dans #tête #des #Français #Questce #lon #fait #cette #fierté

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut