Patrice Laffont, animateur de télévision, est mort à l’âge de 84 ans

Partager

L’animateur et producteur de télévision Patrice Laffont est mort d’un accident cardiaque, mercredi 7 août, dans sa maison d’Oppède (Vaucluse), selon les informations de France Bleu. Né à Marseille en 1939, il aurait eu 85 ans fin août. « Sa bienveillance et son espièglerie ont enchanté des générations de téléspectateurs », a réagi la ministre de la culture démissionnaire, Rachida Dati, sur le réseau social X.

Connu pour avoir présenté « Des chiffres et des lettres » de 1972 à 1989, ainsi que « Fort Boyard » et « Pyramide » sur Antenne 2, puis France 2, dans les années 1990 et 2000, il a également joué dans plusieurs pièces et films dans les années 1960, dont un rôle d’un jeune play-boy dans Le Gendarme de Saint-Tropez en 1964.

Patrice Laffont avait dit avoir vécu le meilleur moment de sa carrière, entre 1975 et 1980, lorsqu’il a « produit [s]es propres émissions, dont [il a] élaboré les concepts, et dirigé une équipe ». Ce furent deux magazines pour adolescents plutôt talentueux mêlant reportages, entretiens et variétés, « Un sur cinq », puis « Mi-figue, mi-raison ». « Je ne regrette pas d’avoir animé des jeux, mais je déplore d’avoir été cantonné dans ce rôle. J’aurais pu faire des choses plus intéressantes en parallèle… », confiait-il au Monde en 1997.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Patrice Laffont, l’homme qui rêvait de jouer

Le Monde

Réutiliser ce contenu

#Patrice #Laffont #animateur #télévision #est #mort #lâge #84ans

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut