EN DIRECT – PSG-Gérone : domination stérile pour Paris

Partager


Sans Kylian Mbappé, un nouveau PSG s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre en C1. Les Parisiens joueront face à Gérone ce mercredi soir (21h) au Parc des Princes.

Corner sans danger pour Paris (0-0, 26e)

Gérone n’est plus inquiété et obtient même un corner. Après des frictions entre Hakimi et Romeu, la défense parisienne parvient à repousser le danger.

Hakimi joue très haut dans son couloir (0-0, 24e)

Hakimi à la manœuvre.
Gonzalo Fuentes / REUTERS

Marquinhos joue trop long (0-0, 22e)

Alors que les fautes commencent à hacher le jeu, Marquinhos voit l’appel de Fabian Ruiz et tente de le lancer dans le dos de la défense. Son ballon trop profond est finalement récupéré par Gazzaniga.

Carton jaune pour Krejci (0-0, 20e)

Le défenseur de Gérone est averti pour une intervention en retard sur Dembélé.

Hakimi peine à se relever (0-0, 19e)

Oh Hakimi réussit son petit pont avant de subir la charge en retard de Romeu. L’international marocain peine à se relever, mais il peut reprendre sa place.

Carton jaune pour Marquinhos (0-0, 17e)

Le capitaine parisien est averti pour un coup de coude sur Miguel Gutiérrez

Vincent Labrune dans les tribunes du Parc

Vincent Labrune assiste à PSG-Gérone.
Sarah Meyssonnier / REUTERS

Asensio croise trop ! (0-0, 13e)

Paris accélère ! Zaïre-Emery réussit sa talonnade à l’entrée de la surface pour servir Asensio. L’attaquant espagnol se met sur son pied gauche, mais sa frappe trop croisée passe à quelques centimètres du poteau.

La frappe de Zaïre-Emery ! (0-0, 11e)

Au terme d’une belle action collective, Hakimi fait la différence à droite et centre en retrait vers Zaïre-Emery, dont la frappe puissante est déviée juste en dehors du cadre. Le corner suivant ne donne rien.

Barcola tergiverse (0-0, 9e)

Après un bon décalage trouvé par Dembélé, Barcola a de l’espace et repique dans la surface. Il tergiverse et lance finalement Fabian Ruiz, dont le centre est bien repoussé par la défense.

Gérone ne veut pas subir (0-0, 6e)

Le club catalan exerce un bon pressing et gêne la circulation de balle parisienne. Nuno Mendes manque complètement sa transversale vers Hakimi et envoie le ballon en touche.

Bonne intervention de Pacho (0-0, 4e)

Oh Bryan Gil surprend Hakimi et prend le couloir gauche. Son centre rasant dans la surface est finalement repoussé par Pacho, vigilant.

Paris confisque le ballon (0-0, 2e)

Sans surprise, le PSG prend le jeu à son compte d’entrée. Les Parisiens font circuler le ballon, face à des Catalans bien en bloc.

C’est parti !

Le PSG donne le coup d’envoi ! Bon match en notre compagnie !

Le coup d’envoi est imminent

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Parc. A noter que cette rencontre sera dirigée par l’arbitre allemand Daniel Siebert.

Seul Bellingham a fait mieux que Zaïre-Emery

Dembélé, le nouvel homme fort ?

Connu pour son manque de justesse dans le dernier geste, le Parisien est plus décisif que jamais dans ce début de saison. Reste à savoir si c’est appelé à durer.

Un article à lire ici : «Il est unique» : serial buteur inattendu avec le PSG, Ousmane Dembélé enfin à la table des (très) grands ?

Les Parisiens terminent leur échauffement

Vitinha et les Parisiens à l’échauffement
Gonzalo Fuentes / REUTERS

Un match à huis-clos partiel

En raison de plusieurs débordements de supporters la saison dernière, l’UEFA a décidé de laisser fermer le virage Auteuil pour cette rencontre. L’ambiance risque de s’en ressentir…

Mbappé est parti, mais le PSG rêve (toujours) très grand

Le Paris Saint-Germain débute ce soir sa campagne européenne sans superstar mais pas sans ambition.

Un article à lire ici : Ligue des champions : dynamique, collectif, jeunesse… Sans Mbappé, le PSG à l’assaut de l’Europe

La compo de Gérone : Van de Beek est bien là

Sensation de la Liga la saison passée, Gérone peine à se lancer dans ce nouvel exercice. Pour le tout premier match de C1 de son histoire, le club catalan se présente au Parc des Princes en 4-3-3, avec un trio offensif Tsygankov-Stuani-Bryan Gil. L’expérimenté Van de Beek est bien présent au milieu.

Le onze de Gérone : Gazzaniga – Martinez, David Lopez, Krejci, Miguel Gutiérrez – Oriol Romeu, Ivan Martin, Van de Beek – Tsygankov, Stuani (c), Bryan Gil.

Pour Paris, le début d’un long et périlleux périple

Le PSG n’a pas été gâté par le tirage au sort de cette Ligue des champions new look. Si le match du jour semble très abordable, le programme va rapidement se corser pour le club de la capitale. D’où l’intérêt de débuter cette nouvelle campagne en C1 par un bon résultat.

Le programme complet du PSG : PSG-Gérone (18 septembre), Arsenal-PSG (1er octobre), PSG-PSV Eindhoven (22 octobre), PSG-Atlético (6 novembre), Bayern-PSG (26 novembre), Salzbourg-PSG (10 décembre), PSG-Man. City (22 janvier), Stuttgart-PSG (29 janvier)

La compo du PSG : Safonov titulaire, Vitinha et Zaïre-Emery aussi

Donnarumma forfait, Safonov va disputer son tout premier match sous le maillot du PSG. Au sein du 4-3-3 mis en place par Luis Enrique, Zaïre-Emery et Vitinha sont de retour dans l’entrejeu. Asensio est titulaire devant.

Le onze parisien : Safonov – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz – Dembélé, Asensio, Barcola.

Bonsoir à tous

Bienvenue sur le LIVE de PSG-Gérone, l’entrée en lice du club de la capitale dans cette Ligue des champions. Coup d’envoi à 21h.


Les publications apparaîtront ici



#DIRECT #PSGGérone #domination #stérile #pour #Paris

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut