Paris : le pont Alexandre-III rouvre à la circulation ce mercredi

Partager


La fête des Jeux est finie et la nouvelle a au moins le mérite de profiter à la voirie parisienne. Depuis le 26 avril, de nombreux périmètres de restrictions ont fleuri dans la capitale dans le cadre de l’organisation et de la sécurisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Au tour ce mercredi du pont Alexandre-III, qui accueillait notamment les épreuves de triathlon et para-triathlon, de rouvrir à la circulation.

La zone du célèbre pont, qui comprenait les sites olympiques puis paralympiques du Grand Palais (escrime, escrime fauteuil, taekwondo, para-taekwondo), des Invalides (tir à l’arc, para-tir à l’arc, athlétisme) et les courses sur route (cyclisme, triathlon, para-triathlon, marathon), peut de nouveau laisser place à la circulation de tous les véhicules motorisés. Jusqu’ici, seul l’un de ses trottoirs était empruntable par les piétons uniquement.

Retour de la circulation aux Invalides

Les barrières commencent à être démontées en ce début de semaine sur le pont Alexandre-III, mais il faudra bien patienter jusqu’à mercredi pour retrouver l’usage total de la route pour les automobilistes. La circulation centrale sur l’esplanade des Invalides (VIIe) va également être rétablie à ce moment-là.

Mi-octobre, ce sera au tour de la partie ouest de l’esplanade des Invalides et des pelouses du Cours la Reine d’être libérée. Enfin, fin octobre, l’ensemble des espaces de l’esplanade des Invalides sera rouvert à la circulation et au public. Dans le prolongement, la Ville de Paris entreprendra une rénovation progressive des espaces verts de cette zone.



#Paris #pont #AlexandreIII #rouvre #circulation #mercredi

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut