Reduce bounce rates

Paris : il tente de faire fuir des intrus de son immeuble, un sexagénaire roué de coups

Accueil » Le Parisien » Paris : il tente de faire fuir des intrus de son immeuble, un sexagénaire roué de coups
Partager

C’est un voisin vigilant qui a dû avoir la peur de sa vie, ce mercredi matin. Un habitant de la rue Théophraste-Renaudot, dans le XVe arrondissement de Paris, constate que quatre personnes tentent de forcer la porte d’entrée de son immeuble. Pour tenter de les faire fuir, il hurle.

Tactique payante. Sauf que les quatre malintentionnés, dont on ne sait pour quelles raisons ils voulaient entrer dans cet immeuble, vont revenir à la charge quelques instants plus tard. Une altercation éclate alors avec le courageux habitant.

 

Cet homme de 62 ans est alors roué de coups. Celui-ci, qui avait alerté les forces de l’ordre, est violemment frappé lorsqu’un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) arrive sur place. Les quatre agresseurs prennent la fuite en courant.

Des mineurs originaires de Seine-Saint-Denis

Trois d’entre eux sont rapidement rattrapés et interpellés grâce à la présence de policiers à vélo. Le quatrième individu sera finalement lui aussi arrêté un peu plus tard, alors qu’il se cache dans un square à proximité. Ils sont placés en garde à vue dans la foulée. Trois seraient des mineurs et tous originaires de Seine-Saint-Denis.

Le sexagénaire, blessé, est évacué à l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP). Il souffrirait de blessures aux jambes, au nez et à l’arcade sourcilière. Il a porté plainte. Un policier, blessé lors de l’intervention, était aussi pris en charge par les secours.

« C’est de la délinquance grave, même de la criminalité. C’était très violent, réagit ce jeudi Philippe Goujon, le maire (LR) du XVe. Il faut des mesures répressives plus fortes contre les mineurs. Ils venaient pour cambrioler. Les policiers s’étaient mis en planque après le premier appel de la victime. La lutte contre les cambriolages est devenu la priorité dans notre arrondissement très touché. »

 

Le parquet de Paris confirme, ce jeudi, qu’encore « une personne est en garde à vue, soupçonnée d’avoir agressé un homme dans le XVe arrondissement. La victime, souffrant du nez, doit être examinée par l’unité médico-judiciaire. Le mobile de cette agression n’est pas encore établi. »

#Paris #tente #faire #fuir #des #intrus #son #immeuble #sexagénaire #roué #coups

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut