Paiements entre particuliers: l’union sacrée des banques contre PayPal, Visa et Apple

Partager


DÉCRYPTAGE – Quatorze groupes bancaires européens, dont tous les établissements français, ont créé Wero, un service de paiement numérique entre particuliers sur téléphone mobile.

« L’attaque est la meilleure défense. » Cet adage pourrait s’appliquer aux banques européennes, qui unissent leurs forces pour partir à l’assaut des géants américains des paiements PayPal, Visa, MasterCard, Apple Pay, Google Pay qui dominent le marché. Pour contrer ces mastodontes, quatorze groupes bancaires européens, dont l’ensemble des établissements français (BNP Paribas, Crédit agricole, BPCE, Crédit mutuel, Société générale, La Banque postale), ont créé un portefeuille de paiement numérique (ou « wallet ») paneuropéen. Baptisé « Wero », il pourra dans un premier temps être utilisé pour les paiements entre particuliers par l’intermédiaire d’un téléphone mobile. 

Ils pourront effectuer des virements instantanés de compte à compte pour rembourser un ami, envoyer de l’argent à un enfant ou régler un artisan. Ce marché est dominé par PayPal et, chez les jeunes Français, par Lydia. « L’idée est de construire une alternative aux…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Paiements #entre #particuliers #lunion #sacrée #des #banques #contre #PayPal #Visa #Apple

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut