Reduce bounce rates

Ouverture d’une enqute au sujet des coupures d’eau

Accueil » Business News » Ouverture d’une enqute au sujet des coupures d’eau
Partager

Le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis a autorisé la Garde nationale à ouvrir une enquête judiciaire au sujet des coupures d’eau potable dans plusieurs zones.

Selon les premières informations disponibles, l’enquête vise à identifier les personnes impliquées dans ces coupures. Il est à noter que plusieurs décisions liées à la situation hydrique en Tunisie ont été prises. En premier lieu et à la date du 29 juin 2024, le chef du secteur d’El Manar de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede) avait été limogé sur ordre du président de la République, Kaïs Saïed. La décision était liée à des tuyaux dysfonctionnels causant de grandes pertes d’eau. En second lieu et à la date du 3 juillet 2024, le chef de l’État a décidé de limoger le PDG de la Sonede.

Parallèlement à cela, plusieurs experts ont multiplié les appels à l’annonce de la situation de stress hydrique et de l’état de sécheresse. De plus, le secrétaire d’État en charge des Ressources hydrauliques auprès du ministre de l’Agriculture, Ridha Gabouj a affirmé, à plusieurs reprises, que la situation que traverse la Tunisie en matière de stress hydrique était critique. Il a, ainsi, évoqué, le 26 juin 2024, au parlement, l’impact des changements climatiques et de la sécheresse qui s’est abattue sur la Tunisie ces dernières années.

S.G

#Ouverture #dune #sujet #des #coupures #deau

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut