Organisation, météo… Des Jeux de Paris 2024 parfaits, à quelques détails près

Partager


DÉCRYPTAGE – Si les Jeux olympiques et paralympiques ont été une grande réussite, il n’en demeure pas moins qu’il y eut quelques petits couacs ici ou là.

Personne n’est parfait. Ni aucun événement d’ailleurs. D’autant plus en France, où se soustraire à la critique demande des trésors d’inventivité pour déjouer les doléances d’éternels insatisfaits que sont, et seront toujours, les irréductibles Gaulois. Ainsi, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 auront offert un spectacle sportif grandiose avec des médailles françaises à la pelle, dans une ambiance de fête exceptionnelle, dans des enceintes qui resteront à jamais gravées dans les mémoires, devant une assistance record, avec plus de 12 millions de billets vendus… Soit autant de coups de pinceau esquissant un formidable chef-d’œuvre. À quelques rares exceptions près, toutefois. Mais ne sont-ce pas ces petites imperfections qui, paradoxalement, rehaussent encore l’ensemble ?

Des cérémonies qui ont divisé

Avec deux cérémonies d’ouverture et deux de clôture, Thomas Jolly, leur maître d’œuvre, risquait de faire des mécontents. Ce qui n’a pas manqué d’arriver. Ainsi, dès le 26 juillet et la…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Organisation #météo #Des #Jeux #Paris #parfaits #quelques #détails #près

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut