« On s’est bien reposés de la guerre » : des dizaines d’adolescents ukrainiens invités en vacances dans les Hauts-de-France

Partager


Brochettes de fruits et de bonbons, ballons bleus et jaunes pour décorer, serviettes en papier assorties, joliment pliées. Les invitations, coloriées à la main, sont lancées : ce soir, à 20 heures, c’est la boum ! Les 38 adolescents ukrainiens reçus du 12 au 22 août au Creps des Hauts-de-France, à Wattignies (Nord) s’en réjouissent d’avance, même si la fête marque aussi la fin de leur séjour en France.

Une parenthèse enchantée hors de leur quotidien avant trois jours de voyage en bus pour rentrer à Kiev, la capitale de l’Ukraine, éreintée par deux ans et demi de guerre avec la Russie. « C’est leur dernière soirée ici, il faut qu’ils la vivent à fond ! » observe Vanessa Mouton, directrice de séjour de la Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais. Pendant dix jours, quatre groupes d’une cinquantaine de jeunes athlètes, répartis sur différents sites du Nord et du Pas-de-Calais, ont profité d’activités sportives ainsi que de nombreuses découvertes touristiques.



#sest #bien #reposés #guerre #des #dizaines #dadolescents #ukrainiens #invités #vacances #dans #les #HautsdeFrance

Source link

Home

1 réflexion sur “« On s’est bien reposés de la guerre » : des dizaines d’adolescents ukrainiens invités en vacances dans les Hauts-de-France”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut