«On est loin de ce qu’on imaginait au départ» : Paris en manque de touristes avant les Jeux olympiques

Accueil » Le Figaro » «On est loin de ce qu’on imaginait au départ» : Paris en manque de touristes avant les Jeux olympiques
Partager

ENQUÊTE – Les professionnels s’attendaient à être pénalisés par l’organisation de l’événement. Juin et juillet sont encore moins bons que prévu.

« Que voulez-vous que l’on fasse ?, interroge Taoufiq El Amrani, directeur général des Bateaux-Mouches. Les difficultés de circulation dans Paris font fuir les clients. Inutile de baisser les prix. On s’attendait à ce que l’activité se dégrade, mais pas dans de telles proportions. »

La compagnie de croisières, qui possède dix bateaux, accueille 6000 à 6500 passagers par jour depuis début juin. « D’habitude, nous sommes plutôt autour de 10.000 passagers par jour en juin et juillet, constate le dirigeant. En plus des préparatifs pour les Jeux olympiques, le mauvais temps a nettement joué en notre défaveur. Notre clientèle est à 70 % étrangère. On manque d’Américains, d’Indiens, de Brésiliens, de Mexicains. On manque aussi de groupes scolaires. »

Hôteliers en première ligne

Dans un même élan, les professionnels du tourisme (hôteliers, restaurateurs, organisateurs d’activités…), mais aussi les commerçants et organisateurs d’événements, font grise mine. Tout le monde s’attendait à ce que la période d’avant JO soit calme…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#est #loin #qu039on #imaginait #départ #Paris #manque #touristes #avant #les #Jeux #olympiques

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut