«On est les petits Gaulois du fin fond de la France» : plongée dans le Stade Brestois avant le grand saut en Ligue des champions

Partager


REPORTAGE – Pour sa première en Coupe d’Europe jeudi contre Sturm Graz, le club breton a hâte de débuter une aventure inédite et historique.

L’anecdote peut faire sourire mais témoigne de la (difficile) plongée dans le grand bain européen du Stade Brestois. Un saut dans l’inconnu d’une première participation historique à la Ligue des champions avec la réception des Autrichiens de Sturm Graz (21 h, Canal+) jeudi soir… à Guingamp. Nous y reviendrons. 

En plein cœur du mercato cet été et en quête de renforts afin d’être à la hauteur des nouvelles attentes, Grégory Lorenzi, directeur sportif du club breton, est tout proche de signer un international français. Les discussions avancent bien. L’espoir de finaliser le transfert grandit au fil des jours. Jusqu’au moment où Étienne Capoue (36 ans, 7 sélections), milieu de terrain en fin de contrat avec Villarreal, décline l’offre. Question de projet, d’argent, d’envie ? Raté. La raison est tout autre : la ville de Brest (139.000 habitants) ne possède pas d’école internationale et, après discussion avec sa femme, l’ancien joueur de Toulouse…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#est #les #petits #Gaulois #fin #fond #France #plongée #dans #Stade #Brestois #avant #grand #saut #Ligue #des #champions

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut