OM : De Zerbi défend Greenwood accusé de tentative de viol, «c’est un champion»

Accueil » Le Figaro » OM : De Zerbi défend Greenwood accusé de tentative de viol, «c’est un champion»
Partager

L’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi a refusé de commenter «la vie privée» de Mason Greenwood, attaquant anglais proche de signer à l’OM et poursuivi pour tentative de viol en 2022.

L’Olympique de Marseille est sur le point de recruter Mason Greenwood. Selon divers médias dont L’Équipe , RMC Sport et Foot Mercato , l’optimisme est de rigueur à l’OM quant à la venue de l’attaquant, que Manchester United cherche à vendre. L’international anglais (1 sélection), courtisé par d’autres clubs, aurait une préférence pour le 8e de Ligue 1. Son prix ne devrait pas descendre en dessous de 25 millions d’euros.

Mais le potentiel transfert, au-delà du prix pour un joueur à qui il ne reste qu’une année de contrat, fait déjà grand bruit. En janvier 2022, Greenwood avait été arrêté par la police et accusé de tentative de viol, agression, comportement de contrôle et coercition par son ex-compagne. Des éléments avaient été diffusés sur les réseaux sociaux.

Parmi eux, des photos et vidéos d’une jeune femme le visage en sang, avec des contusions sur le corps. «À tous ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood me fait réellement», indiquait le commentaire accompagnant les publications. Un enregistrement audio avait également fuité. On entendait Greenwood demander à une femme : «Bouge tes putains de jambes.» «Non, je ne veux pas faire l’amour», répondait une voix féminine. «Je m’en fous de ce que tu veux, petite merde», rétorquait le footballeur.

De Zerbi «défendra (toujours) publiquement» ses joueurs

Les charges contre Grenwood avaient été abandonnées un an plus tard, en février 2023. Après un an et demi loin des terrains, l’attaquant a été prêté la saison dernière au club espagnol de Getafe, où il s’est relancé sur le plan sportif (36 matches, 10 buts, 6 passes décisives).

Roberto De Zerbi a été interrogé ce mardi quant à la probable signature de Greenwood. «Il n’a pas été recruté donc il n’y a pas grand-chose à dire», a commenté le nouvel entraîneur italien de l’OM. Et d’ajouter : «C’est un champion, un joueur de classe mondiale. Je n’ai pas l’habitude de m’immiscer dans la vie privée des joueurs. S’il vient, il faut savoir que je traite tous mes joueurs comme mes fils. Je peux les réprimander en privé, mais je les défendrai publiquement.»

Sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters de l’OM ou simples fans de foot ont fait part de leur désapprobation quant au recrutement de Greenwood. Formé à Manchester United, il compte une sélection avec l’Angleterre, en septembre 2020. Il n’a plus porté le maillot des Red Devils depuis le 22 janvier 2022.

#Zerbi #défend #Greenwood #accusé #tentative #viol #cest #champion

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut