« Nous ne serons comptables que de ce que nous soutenons » : le clan Attal prêt à mettre Michel Barnier « au pied du mur »

Partager


Jusqu’au sein de ses propres rangs, Gabriel Attal suscite toujours cette interrogation. Que pense-t-il vraiment, lui qui évolue d’un espace politique à l’autre avec tant d’aisance ? L’éphémère Premier ministre, qui commença au PS, était classé au centre droit de son camp politique, avec une déclaration de politique générale aux accents parfois sarkozystes.

Le député et président du groupe Ensemble pour la République (EPR) semble depuis avoir modifié sa ligne. À peine le gouvernement Barnier nommé, il a demandé au Premier ministre des garanties sur « la PMA, le droit à l’IVG, les droits LGBT ». Peu importe que son successeur n’ait jamais laissé entrevoir la possibilité de revenir sur ces acquis. Michel Barnier a dû prendre la parole pour calmer le jeu. « On a retourné le récit sur le sujet, se félicite un proche d’Attal. Au final, ce sont eux qui se sont alignés sur nous. On a obtenu cela parce que l’on a mis Michel Barnier au pied du mur. »



#Nous #serons #comptables #nous #soutenons #clan #Attal #prêt #mettre #Michel #Barnier #pied #mur

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut