Nos 5 restaurants coups de cœur à Grignan et dans la Drôme provençale

Partager

LA SÉLECTION DU FIGARO – À Grignan, Nyons et alentour, ces restaurants mettent en lumière les richesses du terroir provençal.

À l’est de Montélimar s’ouvrent les portes de la Provence: les premiers paysages de lavandes, vignes et garrigues, les plus nordistes des huiles d’olives, les plus septentrionales des côtes du Rhône sud. Nous en avons exploré les assiettes en rayonnant depuis Grignan, village perché, resté fameux grâce à Mme de Sévigné.

La plus affable: Le Pied de la Lettre

LE LIEU. Le village enserre une collinette et, dans l’une des montées, voici la bicoque d’Adrien Godard et Camille Vial qui, ayant fui Paris, y ont installé leurs cinq chambres d’hôte. Ainsi qu’une cave (300 références de vin nature), un comptoir (où grignoter quelques sandwichs), une terrasse (en escaliers) et une salle à manger (chaises de bistrot, tables en bois brut), le tout chauffé au poêle).

L’ASSIETTE. Le (nouveau) chef, Simon George, propose des petites assiettes à partager autour de verres du cru. On en retient un sublime risotto de petit épeautre, le grain encore croquant, lié avec une crème d’ail confit qui lui donne, avec le parmesan, du caractère. Mais aussi…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Nos #restaurants #coups #cœur #Grignan #dans #Drôme #provençale

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut