Mort d’Esta Terblanche, l’éphémère princesse hongroise de La Force du destin

Partager

L’actrice sud-africaine est décédée le 18 juillet à Los Angeles, à l’âge de 51 ans. Ses admirateurs se souviendront de son rôle, bref mais marquant, dans le soap-opéra américain All My Children.

Le seul personnage de Gillian Andrassy, une princesse hongroise aussi bougrement charmante qu’enquiquineuse, dans le cultissime soap opera américain La Force du destin, avait réussi à la rendre célèbre aux États-Unis. Esta Terblanche est mort le 18 juillet à Los Angeles. Elle n’était âgée que de 51 ans. Sur le réseau social Facebook, son agente Lisa Rodrigo a posté ce court message de condoléances: « C’est le coeur lourd que je me dois de vous dire que mon amie Esta TerBlanche s’en est allée, jeudi 18 juillet 2024, d’une mort naturelle. Qu’elle repose désormais en paix dans le ciel, entourée d’anges comme elle.» Dans son post la représentante de l’actrice précise aussi qu’une autopsie sera faite dans les heures qui viennent.

Esta Rustenberg est née le 7 janvier 1973 dans le nord-ouest de l’Afrique du Sud. Adolescente prodige dans son pays, elle participe à son premier show télévisé à tout juste 16 ans. Deux ans plus tard, sa beauté est couronnée du titre de Miss Teen South Africa.

En 1997, elle décroche à 24 ans ce qui sera le rôle de sa vie. Elle devient dans La Force du destin, Gillian Andrassy, une princesse hongroise qui vit des histoires passionnées et passionnelles avec le héros masculin de la série, incarnée par le beau Cameron Mathison. Par un curieux concours de circonstances, c’est elle qui décidera d’arrêter de jouer, en 2001, dans cette série au plus de 17.000 épisodes. Ne pouvant pas ou ne souhaitant pas la remplacer, les producteurs de All My Children ( le titre original) prendront la décision cruelle de tuer le personnage de Gillian Andrassy, cette Angélique, marquise des Anges, à la sauce hollywoodienne…

Quelques scènes avec l’actrice Esta TerBlanche ( 1973-2024)

#Mort #dEsta #Terblanche #léphémère #princesse #hongroise #Force #destin

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut