Reduce bounce rates

Mon enfant a un ami imaginaire, dois-je m’inquiéter ?

Accueil » Le Figaro » Mon enfant a un ami imaginaire, dois-je m’inquiéter ?
Partager

PSYCHOLOGIE – Se créer un compagnon fictif n’est pas rare entre 2 et 7 ans. Une béquille bénéfique à certains enfants, et avec laquelle le parent doit apprendre à composer, décrypte pour Le Figaro la psychologue Aline Nativel Id Hammou.

Héros de Blue et Compagnie, un film réalisé par John Krasinski sorti en salle en mai dernier, les amis imaginaires peuplent le monde des enfants. C’est vrai sur le grand écran… et dans la vraie vie ! Le complice d’Enora, bientôt six ans, s’appelle Galin et la petite fille lui confie tout. « Elle semble le convoquer, raconte Emilie, sa maman. J’ai remarqué sa présence en janvier dernier. Au début, j’ai cru qu’Enora s’adressait à une figurine, l’un de ces petits animaux qu’elle adore et avec lequel elle joue très souvent. Mais ensuite, j’ai remarqué que le fameux Galin nous accompagnait aussi au parc ou qu’il nous rejoignait parfois à la sortie de l’école. »

D’après une méta-analyse publiée en 2021, 65% des enfants s’inventeraient ainsi un compagnon de vie, sous les traits d’un copain, d’un animal, d’un personnage ou d’un objet. « C’est souvent entre l’âge de deux et sept ans, plus encore autour de cinq ans, qu’ils créent un ami imaginaire. Et cela n’a rien d’inquiétant !…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Mon #enfant #ami #imaginaire #doisje #minquiéter

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut