Mohamed Mzoughi victime d’actes de torture la Mornaguia, affirment ses avocats

Partager

Le comité de défense de Mohamed Mzoughi, responsable de la communication du parti Ennahdha au niveau du gouvernorat de Béjà, a indiqué que ce dernier a été agressé durant sa détention à la prison civile de La Mornaguia.

Dans un communiqué du 2 mai 2024, le comité de défense de Mohamed Mzoughi a assuré que son client a été verbalement et physiquement agressé par l’un des détenus et l’un des agents pénitentiaires de la prison civile de La Mornaguia. Il a, également, été privé des visites familiales et des repas amenés par sa famille.

« Les faits, d’après le récit de notre client, indiquent qu’il a subi des agressions physiques et verbales à la suite de sa demande de se faire examiner par un médecin et d’avoir accès aux soins en raison de la dégradation de son état de santé alors qu’il se trouvait en prison », a ajouté la même source.

Le comité de défense a rappelé que son client était asthmatique et souffrant d’une allergie. Les avocats ont rappelé qu’il n’y avait pas prescription pour les crimes de torture et qu’il déposera une plainte pénale à ce sujet. Le comité a tenu l’administration de la prison civile de La Mornaguia et les autorités de tutelle pour responsables du mauvais traitement des prisonniers politiques, de la torture et des menaces à leur intégrité physique.

S.G

#Mohamed #Mzoughi #victime #dactes #torture #Mornaguia #affirment #ses #avocats

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut