Reduce bounce rates

Mohamed Abbou : Kaïs Saïed reste moins dangereux que ceux qui veulent lui rendre service

Accueil » Business News » Mohamed Abbou : Kaïs Saïed reste moins dangereux que ceux qui veulent lui rendre service
Partager

Mohamed Abbou : Kas Saed reste moins dangereux que ceux qui veulent lui rendre service

L’avocat et ancien ministre, Mohamed Abbou est revenu, jeudi 18 janvier 2024, sur la situation politique du pays notant que le président de la République, Kaïs Saïed ne peut plus faire marche arrière de par l’ampleur des dégâts qu’il a causés.

Invité de l’émission Politica sur Jawhara FM, il a affirmé, au micro de Zouhaier Eljiss, que le président de la République avait perdu la confiance du peuple et ne devrait pas se présenter à la prochaine élection présidentielle. « S’il se porte candidat, l’opposition devra prendre position pour sortir de cette crise », a-t-il avancé accusant l’opposition d’avoir baissé les bras face à Kaïs Saïed.

Mohamed Abbou a réitéré que le président de la République avait dévié de l’objectif premier de l’article 80 rappelant que la réforme se fait à travers des mesures exceptionnelles et non un putsch. « Il a laissé de côté ce qui est important pour s’engager dans une constitution qui n’est pas à la hauteur de la Tunisie », a-t-il ajouté soulignant que Kaïs Saïed aurait pu faire bon usage de l’article 80 pour créer une certaine discipline, garantir un second mandat et se hisser au rang de leader.

A son sens, le président de la République se distingue sans doute par certaines choses, mais en d’autres il ne diffère pas du tunisien ordinaire qui n’hésite pas à envoyer un coup dès que l’occasion se présente.

Il a assuré que l’opposition serait obligée de se rassembler estimant que l’opposition ne peut pas compter sur la rue pour faire chuter Kaïs Saïed car elle ne peut la contrôler. Il a expliqué que l’opposition craignait que Kaïs Saïed n’écarte ses adversaires en usant des lois ou falsifie les élections. « Quand tout le monde est présent dans les bureaux de vote, les élections ne peuvent pas être falsifiées », a-t-il déclaré notant que si Kaïs Saïed avait les moyens de le faire, il aurait falsifié les élections précédentes.

L’avocat a signalé, par ailleurs, qu’en dépit de l’approche qu’il a adoptée, le président de la République restait moins dangereux que ceux qui veulent lui rendre service.

N.J

#Mohamed #Abbou #reste #moins #dangereux #ceux #qui #veulent #lui #rendre #service

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut