Mode masculine été 2025: L’homme Celine est en pleine Anglomania

Partager


Alors que la GenZ redécouvre l’allure des mauvais garçons de la Brit Pop, Hedi Slimane prend le contre-pied et dévoile un vestiaire de classiques anglais (mais pas dénué de soufre) inspiré de Cecil Beaton et des Bright Young People.

On le dit sur le départ. Hedi Slimane reste le seul maître à bord. Alors que les défilés homme pour l’été 2025 se sont achevés à Paris en juillet dernier, le directeur artistique star de Celine dévoilait, hier, son dernier vestiaire estival pour la maison parisienne, sur internet, sous la forme d’une vidéo. Une habitude prise pendant la crise du Covid que le styliste, par ailleurs photographe reconnu, a gardé et dans laquelle il excelle. Treize minutes qui n’ont plus grand-chose à voir avec un défilé mais tiennent plutôt du court-métrage. Réussi.

Collection homme Celine printemps-été 2025
Hedi Slimane pour Celine

Direction les jardins anglais du Holkham hall, grande «maison de campagne» datant du XVIIIe siècle, propriété du comte de Leicester. Travelling avant sur un troupeau de biches. Gros plan sur un blondinet bien sous tout rapport, raie sur le côté, cravate à rayures Oxford, veston et veste en tweed so british. Bienvenue chez les Bright Young People, surnom donné par les tabloïds anglais à un groupe de jeunes aristocrates hédonistes…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Mode #masculine #été #Lhomme #Celine #est #pleine #Anglomania

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut