Miley Cyrus poursuivie en justice pour avoir «copié» une chanson de Bruno Mars

Partager


La chanteuse est poursuivie pour avoir plagié la musique de Bruno Mars When I Was Your Man (2013) dans son tube Flowers sorti en 2023.

Pas de fleurs ni de dance entre Miley Cyrus et Bruno Mars. D’après Rolling Stone , une nouvelle plainte a été déposée lundi devant un tribunal fédéral de Los Angeles par une société appelée Tempo Music Investments qui affirme que Flowers comprend une «exploitation» non autorisée de plusieurs éléments de la chanson When I Was Your Man de Bruno Mars.

En janvier 2023, la chanteuse américaine sort Flowers qui va devenir un vrai succès. Il lui a permis de remporter son premier Grammy pour la meilleure performance pop solo. Il a été écouté plus de cent millions de fois lors de la première semaine de sortie et est entré dans le Billboard Hot 100 américain.

Pourtant dès les premiers jours les fans de Bruno Mars pointent du doigt des similitudes avec When I Was Your Man sortie en 2013 dans le deuxième album du chanteur Unorthodox Jukebox. Mélodie, accords et paroles sont au cœur des débats.  Bruno Mars, qui a remporté une trentaine de prix depuis le début de sa carrière, chantait une rupture douloureuse, alors que Miley Cyrus célèbre le célibat. L’un entonnait il y a onze ans : «I should’ve bought you flowers and held your hand » («J’aurais dû t’offrir des fleurs et te tenir la main»). L’autre interprète dix ans plus tard : «I can buy myself flowers (…) I can hold my own hand » («Je peux m’acheter des fleurs moi-même (…) Je peux me tenir ma main»). 

La société Tempo Music demande donc des dommages et intérêts. Les co-auteurs Gregory Hein et Michael Pollack sont visés mais également Sony Music Publishing, Apple et d’autres sociétés accusées d’avoir distribué la chanson.  Ce n’est pas tout. Avec cette plainte, les détenteurs des droits espèrent obtenir une interdiction pour Miley Cyrus de reproduire, de distribuer ou d’interpréter publiquement la chanson. Pour le moment, les deux artistes ne se sont pas exprimés. 
 



#Miley #Cyrus #poursuivie #justice #pour #avoir #copié #une #chanson #Bruno #Mars

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut