Mercato : «accord de principe» pour Rabiot, en approche à l’OM

Partager


Libre après la fin de son contrat à la Juventus, le milieu international tricolore de 29 ans arrive à Marseille.

Manchester United, Turquie, Milan, Arabie saoudite… Le nom d’Adrien Rabiot est revenu un peu partout ces dernières semaines. C’est finalement en Ligue 1 que l’international tricolore de 29 ans va poursuivre sa carrière. Et c’est une énorme surprise : l’OM annonce ce dimanche «avoir trouvé un accord de principe» avec lui. Et d’ajouter : «Le joueur s’engagera avec l’OM sous réserve du résultat de la visite médicale». Selon diverses sources, il est question d’un contrat de deux ans. Une chose est sûre : l’ex-Turinois a consenti à de gros efforts financiers afin de rejoindre l’OM, actuel deuxième au classement de L1 et qui n’est pas engagé en coupe d’Europe.

Rappelons que Rabiot a quitté la Juventus à la fin de la saison dernière et de son contrat. Il s’engagera donc libre en faveur de l’OM. C’est un énorme coup pour l’Olympique de Marseille et plus globalement pour le championnat. 

Du PSG à l’OM, il n’y a qu’un pas

Formé au PSG, qu’il a quitté avec pertes et fracas en 2019 après avoir porté la tunique rouge et bleue à 227 reprises (24 buts), Adrien Rabiot a disputé 212 matches sous les couleurs de la Juventus (22 buts). Titulaire régulier en équipe de France, il n’a pas été convoqué pour le dernier rassemblement en raison de sa situation contractuelle. «C’est une situation embarrassante, a reconnu le sélectionneur, Didier Deschamps. J’espère qu’il va rapidement choisir pour lui permettre de revenir avec nous». Rabiot a choisi. Il sera donc, sauf surprise, convié pour les prochains matches des Bleus, contre Israël (10 octobre) et la Belgique (14 octobre), dans le cadre de la Ligue des nations.

À VOIR AUSSI – Le meilleur de Rabiot avec la Juventus lors de la saison 2022-23

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js »
>

À voir ce qu’en penseront les supporters marseillais… Peut-être se souviendront-ils que Rabiot était plus supporter de l’OM que du PSG dans ses jeunes années, comme certains de ses anciens coéquipiers l’ont dit en 2019 dans les colonnes de So Foot … Ou alors, ils se rappelleront qu’il était «inconcevable» pour l’intéressé de porter le maillot marseillais lorsque la question lui avait été posée, en 2016… À noter que le premier Classique de la saison est programmé le 27 octobre prochain, à Marseille. Avec Rabiot.



#Mercato #accord #principe #pour #Rabiot #approche #lOM

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut