Marseille : un homme retrouvé tué par balles dans un terrain vague

Partager

Un nouveau narchomicide dans la cité phocéenne ? Un homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé tué par balles lundi matin dans un terrain vague du quartier des Oliviers à Marseille (Bouches-du-Rhône), connu pour abriter des points de trafic de stupéfiants, a-t-on appris auprès d’une source policière et des marins-pompiers.

Les marins-pompiers ont constaté le décès de cet homme sur place vers 6 heures du matin, en face du musée de la moto rue Jules Vallès, dans le XIIIe arrondissement.

La police judiciaire a été saisie, selon la source policière, et elle indique de pas avoir à ce stade de détail sur l’identité de la victime et précise qu’il n’y avait pas de point de deal à proximité immédiate de l’endroit où le corps a été retrouvé. Pour l’instant, les enquêteurs ont bouclé le périmètre et ils quadrillent les environs de cette potentielle scène de crime.

Un narchomicide ?

Le 22 janvier, un homme de 24 ans, connu de la justice notamment pour trafic de drogue, avait déjà été retrouvé avec deux impacts de balles « à l’arrière du crâne » dans cette même cité des Oliviers. Le parquet avait confirmé à l’époque un narchomicide.

L’enquête déterminera si cette mort est liée au trafic de drogue sachant que, depuis janvier, neuf narchomicides ont déjà été recensés à Marseille. L’année dernière à la même période, 28 personnes avaient déjà perdu la vie dans des violences liées au trafic de drogue, qui gangrènent certaines cités de la deuxième ville de France, 2023 ayant terminé sur un funeste record de 49 morts.

#Marseille #homme #retrouvé #tué #par #balles #dans #terrain #vague

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut