Marseille : un homme blessé par un tir policier après avoir renversé et blessé des CRS

Partager

Un nouveau refus d’obtempérer qui vire au drame. Un homme a été blessé par balle puis interpellé après avoir renversé plusieurs CRS alors qu’ils sécurisaient la cité Air Bel de Marseille (Bouches-du-Rhône), a annoncé Gérald Darmanin sur X (ex-Twitter) dimanche soir.

« Alors qu’ils sécurisaient la cité Air Bel de Marseille contre les trafics de drogues, des CRS ont été blessés, victimes d’un refus d’obtempérer d’un individu dangereux, très défavorablement connu des services de police », écrit le ministre de l’Intérieur. Selon les informations de La Provence, les faits se sont déroulés aux alentours de 18 heures.

Les policiers « ont alors utilisé leurs armes avant d’interpeller ce délinquant notoire, blessé également », poursuit Gérald Darmanin. « Je veux ici les soutenir et les féliciter. Force doit rester aux forces de l’ordre qui appliquent la loi. »

 

Selon le journal local, l’automobiliste roulait à bord d’une Renault Clio lorsqu’il a effectué un refus d’obtempérer face à des CRS dans le XIe arrondissement de la cité phocéenne. Le suspect aurait forcé plusieurs barrages de policiers, avant de faucher l’un des CRS au pied de la cité Air Bel.

 

L’homme, touché par un tir de policier, a pris la fuite avant d’être retrouvé dans un hall d’immeuble. Il a été interpellé.

#Marseille #homme #blessé #par #tir #policier #après #avoir #renversé #blessé #des #CRS

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut