Majdi Karbai : les agents, les juges et les scuritaires ne pourront plus se cacher derrire l’argument des instructions !

Partager

Majdi Karbai : les agents, les juges et les scuritaires ne pourront plus se cacher derrire largument des instructions !

L’ancien député Majdi Karbai, a commenté le communiqué de la présidence de la République concernant les entraves administratives au voyage des hommes d’affaires et des citoyens.

Il a adressé un message aux agents administratifs dans un post publié, vendredi 19 juillet 2024, sur les réseaux sociaux.

« Kaïs Saïed a adressé des mots clairs aux agents qui improvisent et maltraitent les citoyens et leurs enfants. Il vous dit qu’il n’est pas responsable et qu’il est inutile de penser à vous cacher derrière l’argument des instructions. Ses mots sont limpides et à vous de voir (…) évitez de vous impliquer, nous l’avons dit à de nombreuses reprises, rien ne va durer et un jour vous aurez seuls à répondre de vos actes. Chaque agent, chaque juge et chaque sécuritaire doit lire le communiqué de Carthage avant de faire quoi que ce soit, pour savoir à quoi il peut s’attendre » a écrit l’ancien député, estimant que l’intervention du président est relative à l’interdiction de voyage imposée au fils de l’ancien ministre Mabrouk Korchid.

Majdi Karbai a affirmé avoir, lui-même, fait l’objet d’un zèle administratif en voulant retirer un extrait de naissance. Il a expliqué que son frère, qui devait se charger de la chose, a été contraint d’attendre le feu vert d’un responsable pour une procédure pourtant rapide et ordinaire. « Oui, parfois un agent administratif veut aussi maltraiter un citoyen pour la simple raison qu’il s’agit d’un opposant. Cela ne veut pas dire que Kaïs Saïed n’est pas responsable, car au final c’est lui qui a créé ce climat » a-t-il conclu.

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, hier, le ministre de l’Intérieur, Khaled Ennouri, et le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la sécurité nationale, Sofiene Bessadok.

Il souligné, à cette occasion, que certains agents entravent le voyage de certaines personnes à l’étranger, et font porter la responsabilité au président de la République.

« La liberté de circulation, à l’intérieur du pays ou à l’étranger, est garantie par la Constitution, sauf en cas de mesures frontalières ou d’interdictions de voyager émises par le ministère public, ce qui peut être vérifié rapidement. Or, ces derniers jours, un nombre non négligeable de personnes ont été empêchées de voyager et autorisées à partir seulement après le décollage de l’avion. Le système automatique des centres frontaliers fonctionne et s’arrête comme le font les réseaux de distribution d’eau et d’électricité », lisait-on dans un communiqué de Carthage.

M.B.Z

#Majdi #Karbai #les #agents #les #juges #les #pourront #cacher #largument #des #instructions

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut