L’Union europenne regrette la dcision de l’Isie qui limite l’ventail de choix pour les Tunisiens

Partager


L’Union europenne regrette la dcision de lIsie qui limite l’ventail de choix pour les Tunisiens

 

L’Union européenne « regrette » la décision des autorités électorales qui a eu pour conséquence de « limiter l’éventail de choix pour les citoyens tunisiens ». C’est ce qu’a indiqué une porte-parole du service diplomatique de l’UE dans un communiqué, a rapporté l’agence de presse Belga.

La même source a affirmé que « les derniers développements témoignent d’une limitation continue de l’espace démocratique » en Tunisie.

Et d’ajouter : « L’État de droit et le respect de la séparation des pouvoirs figurent au cœur des valeurs démocratiques, de même que les droits électoraux et à un procès équitable ».

« Cette décision s’ajoute à l’arrestation et la condamnation à des peines de prison de personnalités politiques ces dernières semaines, parmi lesquelles figuraient certains candidats potentiels à l’élection présidentielle », poursuit le même document.

 

Rappelons que le candidat à la présidentielle, retenu par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Ayachi Zammel, n’a pas cessé d’être interrogé depuis son entrée dans la course électorale. Il a été arrêté, puis relâché, puis arrêté de nouveau.

Notons aussi que le 2 septembre 2024, l’Isie avait annoncé la liste définitive des candidats à la présidentielle, en rejetant les candidatures d’Imed Daïmi, Mondher Zenaidi et Abdellatif El Mekki qui avaient bénéficié d’un jugement en leur faveur prononcé par le tribunal administratif.

 

I.N.





#LUnion #regrette #lIsie #qui #limite #choix #pour #les #Tunisiens

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut