L’UGTT fustige les attaques visant les syndicalistes

Partager

Dans un communiqué datant de ce mercredi 14 février 2024, l’UGTT a publié un message incendiaire à l’adresse du régime de Kaïs Saïed. La centrale syndicale a dénoncé ce qu’elle a qualifié de « recrudescence des attaques visant le Syndicat ».

L’UGTT, a encore une fois vivement réagi à l’arrestation du syndicaliste Sanki Assoudi, secrétaire général du bureau de l’UGTT de Kasserine. La centrale syndicale a appelé à ce que les syndicalistes cessent d’être poursuivis, arrêtés ou licenciés, estimant qu’ils sont les victimes d’un acharnement à cause des positions de la centrale syndicale rejetant les politiques du pouvoir.

Le secrétaire général de l’Union régionale de Kasserine, Sanki Assoudi, a été arrêté dans l’après-midi du mardi 6 février 2024 et conduit à l’Aouina. Un mandat de dépôt a été émis contre lui le 9 février. Il est accusé d’avoir falsifié ses diplômes pour être promu chef de service au sein la Société nationale de cellulose et de papier Alfa (SNCPA).

L’UGTT a aussi renouvelé son soutien à Anis Kaâbi, secrétaire général du syndicat des autoroutes, emprisonné depuis février 2023.

D’un autre côté, le bureau exécutif élargi de l’UGTT a appelé le gouvernement à reprendre les négociations, à mettre en œuvre les accords conclus et à réviser les salaires. Il a appelé à une révision périodique des pensions de retraite, notamment des retraités affiliés à la CNSS à travers la nécessité de réviser le salaire minimum garanti.

M.B.Z

#LUGTT #fustige #les #attaques #visant #les #syndicalistes

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut