L’ouragan Béryl passe en catégorie 5, « potentiellement catastrophique »

Accueil » Le Parisien » L’ouragan Béryl passe en catégorie 5, « potentiellement catastrophique »
Partager

L’ouragan Béryl, qui menace les Caraïbes et a déjà touché la Grenade, s’est renforcé pour devenir un ouragan de catégorie 5 « potentiellement catastrophique » lundi en fin de journée, a alerté le Centre national américain des ouragans (NHC).

« Béryl est désormais un ouragan de catégorie 5 potentiellement catastrophique » et « devrait encore être proche de l’intensité d’un ouragan majeur » en poursuivant sa trajectoire jusqu’à la Jamaïque qu’il doit atteindre mercredi, a déclaré le NHC dans un bulletin publié à 23H00 locales (03H00 GMT).

 

Des vents allant jusqu’à 250 km/h ont soufflé lundi, a indiqué le NHC. Entre 8 et 15 cm de pluie sont attendus sur la Barbade et les îles du Vent, certaines zones recevant jusqu’à 25 cm de pluie.

 

Le Premier ministre de la Grenade, Dickon Mitchell, a déclaré lundi soir qu’une personne avait été tuée et que les autorités n’avaient pas été en mesure d’évaluer la situation sur les îles de Carriacou et de Petite Martinique. Les premiers rapports faisaient état de dégâts importants, mais les communications étaient en grande partie interrompues, note l’agence de presse AP.

#Louragan #Béryl #passe #catégorie #potentiellement #catastrophique

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut