« Lola ouvre trop sa gueule » : malaises et prises de bec dans « Koh-Lanta, la tribu maudite »

Partager


Deux malaises en un seul épisode. Après une semaine d’aventure, les organismes des aventuriers de « Koh-Lanta » sont déjà dans le rouge. Charlotte s’effondre ainsi à l’issue d’une épreuve d’immunité durant laquelle elle a tout donné. Prise en charge par les médecins du jeu, elle se remet heureusement vite sur pied.

Même sanction pour Lola. Affamée comme le reste de sa tribu jaune, la jeune femme s’est retrouvée les batteries à plat dès le début de ce troisième épisode. Au point que ses camarades ont préféré appeler le médecin. Plus de peur que de mal là aussi. Un peu de sucre et ça repart pour l’habitante de la Martinique.

Mais ça ne suffit pas à dissiper l’antipathie qu’elle génère chez nombre de ses camarades d’infortune. Parmi eux, Michel est l’un des plus remontés. « Elle ouvre trop sa gueule », tacle le Robinson, quand Fabrice, le gérant de centre équestre, ne peut plus la voir en peinture. Au point d’être prêt à ne pas manger pendant quatre jours si cela lui assurait qu’elle s’en aille.

« C’est la première fois que des aventuriers arrêtent de pagayer »

L’heure n’est pourtant pas venue de régler ses comptes. L’épreuve d’immunité du jour est la mythique course des radeaux. Si les Sabitang de Frédéric parviennent à bout de leur construction sans trop se prendre le chou, c’est plus tendu chez les Pitogo d’Ugo. Le débat du jour : les flotteurs doivent-ils être placés à l’intérieur ou à l’extérieur de cette course se déroulant dans le sens des aiguilles d’une montre ?

En désaccord, les compétiteurs rouges coupent la poire en deux en faisant une pirogue et un radeau adoptant chacune des deux options. De quoi rendre colère Alexandre, partisan du seul flotteur intérieur. À fleur de peau durant tout cet épisode, l’ostéopathe de 33 ans, fatigué, s’accroche avec son capitaine Ugo, qui ne se démonte pas.

Lors de la confrontation tant attendue, la pirogue de son équipe (avec le flotteur intérieur) prend vite le dessus sur celle des jaunes. Mais lors de la deuxième manche en radeau, l’équipage rouge emmené par Gustin et Alexandre préfère abandonner le combat. Épuisés, ils offrent ainsi l’égalisation aux jaunes. « C’est la première fois dans l’histoire de Koh-Lanta que des aventuriers arrêtent de pagayer », s’offusque Denis Brogniart depuis la berge.

Sur l’embarcation, Gustin justifie cette décision par sa volonté de se ménager pour la troisième manche décisive… Qu’il ne dispute finalement pas. Heureusement pour le Suisse, l’équipage emmené par son vaillant capitaine, Ugo, l’emporte une nouvelle fois. À la clé, des fruits et du riz, on ne peut plus bienvenus pour sa troupe affaiblie.

Un duel à sens unique

Chez les jaunes de Frédéric, c’est la soupe à la grimace. Lors de la manche décisive, leur capitaine s’est révélé un piètre barreur, prenant les virages trop larges au point de s’échouer sur un rocher. Les Sabitang doivent surtout désigner celui qui affrontera en duel le revenant de l’île de la tribu maudite. En l’occurrence, une revenante. Après une quête électrique avec Nathanaël, c’est en effet Mélissa qui a trouvé le fameux anito blanc, la petite figurine de la culture philippine servant de passeport pour tenter de rejoindre le jeu principal.

À l’issue d’un vote express, les jaunes désignent Ilyesse, pourtant à peine revenu de cette île des bannis, pour affronter Mélissa. Lola a eu chaud en récoltant plusieurs voix contre elle. « Je ne pensais pas qu’ils voulaient me sortir du camp », rumine celle qui ne semble pas avoir conscience de l’irritation qu’elle provoque chez plusieurs de ses équipiers.

Au terme d’un duel à sens unique, Ilyesse triomphe de son adversaire, condamnant Mélissa à revenir d’où elle est venue. Abattue, l’aventurière au caractère bien trempé a la consolation de repartir vers sa tribu maudite avec un peu de riz et une boîte d’allumettes.

Les rouges perdent l’immunité

De retour sur le camp des jaunes nanti d’un deuxième collier d’immunité, le jeune Ilyesse ne cache pas pour autant son « amertume ». « Beaucoup de sourire, on m’a accueilli à bras ouverts. J’ai peur que tout ça ne soit que de l’hypocrisie », lâche l’étudiant en ingénierie qui ne digère pas sa désignation pour le duel. Et a, lui aussi, Lola dans son viseur. « C’est quelqu’un qui parle énormément et au final, il n’y a rien », tacle-t-il devant un Michel convaincu d’avance.

La convocation à l’épreuve d’immunité ne leur laisse pas le temps de gloser davantage. Une terrible épreuve d’obstacles à franchir avec une plate-forme de cinquante kilos les attend, suivi d’un puzzle à terminer avant leurs adversaires. À touche-touche pendant toute la course, Frédéric chez les jaunes prend les choses en main au moment de la dernière étape, remplaçant Lola à l’assemblage des pièces du puzzle.

Une décision judicieuse puisque sa tribu l’emporte finalement sur les rouges. Outre la déception de la défaite, ces derniers doivent encaisser l’annonce par Denis Brogniart d’un conseil organisé dans la foulée de l’épreuve. Sans concertation préalable, c’est finalement Marie, déjà sur la sellette lors du précédent vote, qui est poussée vers la sortie. Alexandre, en retrait durant tout l’épisode, n’est pas passé loin de l’élimination. L’ostéopathe devra vite se ressaisir s’il veut espérer survivre à la suite de l’aventure.



#Lola #ouvre #trop #gueule #malaises #prises #bec #dans #KohLanta #tribu #maudite

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut