Openclassrooms utilise aussi l’IA pour répondre aux étudiants – Le Monde Informatique

Partager

Dans la continuit de sa politique axe IA, la plateforme d’apprentissage Openclassrooms se renforce avec un chatbot d’IA qui rpond aux interrogations des tudiants en temps rel. L’intgration d’algorithmes dans la section emploi vise galement simplifier la recherche de candidats en alternance.

L’année 2023 a été une période de développement chez OpenClassrooms, qui a mis à profit des modèles de langage avancés pour renforcer l’apprentissage interactif et la préparation professionnelle des internautes. Poursuivant sur sa lancée, la plateforme éducative a cette fois décidé de s’appuyer sur l’intelligence artificielle afin d’accélérer dans deux domaines distincts : la formation et la recherche d’emploi. Dans le cadre de son modèle pédagogique, la société lance un assistant virtuel nommé Companion, disponible à tout moment, pour compléter le soutien personnalisé des mentors lors d’une formation et facilite l’accès instantané à l’information. Reposant sur une technologie d’IA, cet outil répond aux interrogations des étudiants en temps réel, en s’appuyant sur une base de données intégrée aux programmes d’enseignement.

En connaissant le parcours éducatif de chaque étudiant, le service est capable d’aider les apprenants entre deux sessions. Il peut par exemple revenir sur le chapitre d’un cours qui aurait été mal compris et le réexpliquer.  En parallèle, OpenClassrooms annonce une refonte de sa section Emploi avec de l’IA pour favoriser le recours à l’apprentissage. Désormais, l’offre Talent Marketplace intègre la recherche d’alternance dans l’expérience des candidats. Objectif ? Encourager les candidatures spontanées d’apprentis et apporter une meilleure visibilité des offres aux employeurs. L’implémentation de deux fonctionnalités, Auto-Apply et Easy-Apply, fait correspondre les profils les candidats à l’alternance avec les demandes des services RH.

Une base de plusieurs milliers d’alternants

La mise à disposition de filtres (par domaine, formation, type de contrat, lieu, disponibilité, etc.) aide les recruteurs à trouver les candidats qui correspondent le plus à leurs besoins. Outre l’accès à une CVthèque de près de 4 000 alternants, le dispositif déleste également les départements RH des tâches administratives, prises en charge par les équipes d’Openclassrooms. L’entreprise qui vient de célébrer ses 10 ans, a entamé son virage vers l’automatisation en publiant l’un des premiers livres blancs sur l’utilisation de l’IA pour la conception pédagogique ainsi qu’une mise à jour du parcours d’introduction sur l’IA et dernièrement un cours pour utiliser ChatGPT d’OpenAI au bureau.

#Openclassrooms #utilise #aussi #l039IA #pour #répondre #aux #étudiants #Monde #Informatique

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut