Ligue des nations : «Un comportement de starlettes», le «coup de gueule» de Maignan dans les vestiaires après la défaite des Bleus

Partager


Le gardien de but de l’équipe de France aurait fustigé l’attitude collective et notamment le manque d’envie de certains de ses partenaires, rapporte L’Equipe.

Une prise de parole digne d’un leader. De nouveau titulaire dans la cage de l’équipe de France ce vendredi soir face à l’Italie (1-3) en Ligue des nationsMike Maignan n’aurait pas mâché ses mots dans les vestiaires après la (piteuse) défaite des Bleus. Le gardien de but âgé de 29 ans, particulièrement exaspéré, aurait poussé un gros «coup de gueule» pour critiquer le manque d’envie de certains de ses coéquipiers, révèle L’Equipe  ce samedi après-midi.

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

Un discours de près de deux minutes

«Le ton n’était pas celui d’un homme décidé à minimiser la portée de cette première défaite en Ligue des nations. Loin de là. De sa voix grave et puissante, l’ancien Lillois a fustigé un comportement de starlettes, précise le quotidien sportif. Avec un discours limpide où en substance, il a expliqué qu’à peine deux joueurs italiens auraient actuellement leur place en équipe de France mais qu’eux avaient au moins montré de l’envie et de l’agressivité.» À l’issue de son monologue de près de deux minutes, un «silence total» se serait «imposé» dans le vestiaire des Parc des Princes.

Mais qui visait le portier de l’AC Milan ? Pour L’Equipe, il est «difficile de ne pas voir une pierre dans le jardin de Mbappé», dont l’attitude «indolente», aussi bien à l’échauffement qu’en deuxième mi-temps, ne serait «pas passée inaperçue en interne». Peut-être s’adressait-il (aussi) à Antoine Griezmann qui n’a pas eu «sa générosité habituelle». Plus globalement, le gardien de but des Bleus «visait une attitude collective».

« On a parlé dans le vestiaire mais ça reste entre nous. »

C’est (sans doute) pour cette raison qu’il a tenu à se présenter en zone mixte après la rencontre. «On voulait repartir après l’Euro avec une victoire, malheureusement on n’a pas pu le faire. C’est clair que je le vis mal, le groupe le vit mal car on est des compétiteurs, on veut gagner, a-t-il déclaré aux journalistes. Après, malheureusement, on ne l’a pas fait et on a un match lundi (contre la Belgique), il faut se reprendre. On a parlé dans le vestiaire mais ça reste entre nous. On va analyser le match à froid et on en discutera demain. Il n’y a pas à être inquiets, c’est la compétition, c’est comme ça, quand on perd un match, ce n’est pas la fin du monde. On a tous un rôle à jouer, on sait qu’on doit faire mieux car l’équipe de France doit gagner. On ne va pas chercher d’excuses, on va se remettre en question.» L’équipe de France reçoit la Belgique, ce lundi soir (20 heures 45), au Groupama Stadium (Lyon). Une belle occasion de rebondir.

À VOIR AUSSI – De Bruyne, Messi, Ronaldo…Ces stars en fin de contrat en 2025

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js »
>



#Ligue #des #nations #comportement #starlettes #coup #gueule #Maignan #dans #les #vestiaires #après #défaite #des #Bleus

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut