Ligue 1 : les autorités annoncent de nouvelles perturbations ce week-end dans les stades

Partager


Encore un week-end mouvementé annoncé en tribune et aux abords des stades des championnats de France de Ligue 1 et Ligue 2.

Après trois journées et une trêve internationale, les tensions ne se sont pas apaisées entre les supporters et les diffuseurs. RMC Sport rapporte que les services de la DNLH (Division nationale de lutte contre le hooliganisme) prévoient de nouveaux mouvements de protestations des supporters contre les diffuseurs «Bein Sport» et «DAZN» ce week-end. 

Alerté par un document diffusé à grande échelle dans plusieurs territoires accueillant des équipes françaises, les autorités s’attendent à «des actions de supporters». Des menaces principalement sur les réseaux sociaux mais qui pourraient se concrétiser dans les stades par l’exposition de bâches revendicatives comme l’explique le communiqué « A ce jour, les revendications se déroulent sur les réseaux sociaux mais pourraient prendre place dans les enceintes par l’exposition de bâches revendicatives ».

Les actions du week-end pourraient aussi interrompre le bon déroulement de certaines rencontres comme le rapporte le communiqué. Il précise que l’utilisation de lasers sur les caméras mais aussi les jets d’objets depuis les tribunes et en dehors du stade pourraient de nouveau perturber les matchs.
Ajouter à cela la grève de nombreux groupes de supporters qui devraient être maintenus ce week-end encore. La récente réélection de Vincent Labrune à la tête de la présidence de la LFP ne devrait pas apaiser les tensions dans les stades. 

  



#Ligue #les #autorités #annoncent #nouvelles #perturbations #weekend #dans #les #stades

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut