Ligue 1 : le PSG renverse le Stade Brestois avant de recevoir Gérone en Ligue des champions

Partager


Le PSG a dominé le Stade Brestois (3-1) ce samedi soir, au Parc des Princes, lors de la 4ème journée de Ligue 1. Et ce notamment grâce à la belle prestation d’Ousmane Dembélé.

Le Paris Saint-Germain a accueilli ce samedi soir le Stade Brestois, sur la pelouse du Parc des Princes, au cours de la 4ème journée de Ligue 1. Un match assez important pour les deux équipes, à l’approche du lancement de la Ligue des Champions. Un joli test pour les 22 acteurs du soir. C’était donc une rencontre particulière puisque cette affiche survient quelques jours avant leur match respectif en C1 : le PSG jouera contre Girona à domicile mercredi, tandis que Brest jouera en Bretagne face à Sturm Graz.

En première période, les Rouge et Bleu ont commencé très fort avec de multiples occasions. Sur un centre, Nuno Mendes a été trouvé au second poteau et a repris le ballon dans la surface mais sa volée est repoussée par Bizot au sol (7e). Les Parisiens ont continué de pousser en passant par Hakimi. Sur un débordement, le Marocain a tenté un nouveau centre à ras-de-terre. Marco Asensio s’est jeté pour la pousser au fond mais il a manqué quelques centimètres pour reprendre le ballon (9e). Sur un service venu du côté droit, João Neves a été trouvé sur le côté gauche de la surface par Dembélé. Le milieu portugais a pris le temps d’ajuster son tir mais Bizot s’est couché pour repousser le tir (13e). Ensuite, les Bretons ont essayé de sortir la tête de l’eau. Les joueurs d’Eric Roy ont essayé de repasser à l’action notamment avec Sima. Et sur une action fulgurante, Nuno Mendes a accroché le maillot de Ludovic Ajorque qui s’est écroulé (27e). Un pénalty transformé par Romain Del Castillo (28e, 0-1). Après une superbe combinaison entre Ruiz et Kang-in Lee, les Bretons ont récupéré le ballon avant de céder le cuir directement aux Parisiens. Barcola a repris le ballon, a débordé sur le côté gauche et a trouvé Asensio. Ce dernier a centré au second poteau dans le tempo. Dembélé est venu à toute vitesse pour placer une tête avec rebond (41e, 1-1). 

Paris cherche la brèche puis déroule…

Dans le second acte, le PSG a continué de mettre le pied sur le cuir et voulait accélérer dans cette reprise en dominant les Brestois. Même si Paris dominait toujours, le rythme était bien plus lent. Cela manquait de folie dans les séquences offensives parisiennes. Servi sur le côté gauche, Marco Asensio a placé un formidable ballon pour tromper Bizot. Il a malheureusement été signalé en position de hors-jeu (61e). C’est Fabian Ruiz qui a délivré le Parc des Princes d’une frappe surpuissante en lucarne à l’entrée de la surface (73e, 2-1). Le milieu espagnol a d’ailleurs remporté 36 de ses 37 rencontres lorsqu’il a été buteur en club et sélection depuis ses débuts en carrière professionnelle. Le PSG a enchaîné rapidement. Sur l’action qui a suivi, Kolo Muani a été servi rapidement, a effacé son vis-à-vis et tente une frappe qui a été détournée. Le ballon est revenu sur Ousmane Dembélé qui a pris son temps pour la placer au fond des filets, mettant à l’abri définitivement son équipe (74e, 3-1). L’homme du match n’est autre que Dembele, impliqué dans 6 buts lors de ses 5 derniers matchs avec le PSG. Assez pour verrouiller le succès parisien (3-1).

Avec ce résultat, le PSG reste toujours invaincu dans la compétition. Mieux encore, les Parisiens campent officiellement la tête du classement de Ligue 1, tandis que le Stade Brestois est 12ème. Le weekend prochain, Paris affrontera Reims, alors que Brest accueillera Toulouse, lors de la 5ème journée du championnat de France. Un début de saison exceptionnelle des troupes de Luis Enrique. En effet, le PSG (+13) possède la meilleure différence après 4 journées de Ligue1 parmi celles ayant remporté ses 4 premiers matchs lors d’une saison dans l’élite depuis le Stade de Reims en 1952/53.



#Ligue #PSG #renverse #Stade #Brestois #avant #recevoir #Gérone #Ligue #des #champions

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut