Ligue 1 : l’OM tombe pour la première fois de la saison à Strasbourg

Partager


Grâce à un but de Moreira, Strasbourg a fait tomber l’OM (1-0), dimanche. La première défaite des Olympiens de De Zerbi cette saison.

Sale soirée pour l’OM ! Invaincu et convaincant jusque-là, le club phocéen a concédé sa première défaite de la saison ce dimanche, en s’inclinant à Strasbourg (1-0). Les hommes de Roberto De Zerbi ont payé cher leur première période ratée et voient désormais le PSG et Monaco les devancer de trois points en tête du classement. 

Le pressing tout terrain du Racing 

A l’image de Højbjerg, replacé en défense centrale et en grande difficulté dans ce match, l’OM a souffert d’entrée face à la pression d’un Racing déterminé. Et dangereux. Profitant des largesses de l’arrière-garde phocéene, Bakwa (9e, 14e) et Nanasi (19e) ont allumé les premières mèches, alors qu’Emegha a manqué deux énormes occasions dans la surface (28e, 33e). Les Alsaciens ont finalement concrétisé leur nette supériorité en fin de première période, sur une belle action conclue par le jeune Moreira (1-0, 40e). Une sanction logique pour un OM fébrile et longtemps inoffensif. Seul Greenwood a su se montrer menaçant avant la pause (44e). 

L’entrée discrète de Rabiot 

Malgré une énième occasion manquée par Emegha au retour des vestiaires (47e), l’OM a vite élevé son niveau en seconde période. Mais pas suffisamment pour refaire son retard. Les Phocéens ont certes affiché une plus grand maitrise dans la tenue du ballon, mais ils n’ont pas su matérialiser leur sursaut. A l’image de Greenwood, plus actif mais inefficace dans le dernier geste (49e, 54e, 69e). Décisif le week-end dernier à Lyon, le coaching de Roberto De Zerbi n’a pas permis aux Phocéens de forcer la décision. Rabiot, lancé après l’heure de jeu après la blessure de Koné, n’a eu ni le rythme, ni les automatistes, pour sortir sa nouvelle équipe du piège tendu par le Racing, auteur de sa deuxième victoire de la saison. Tombé à La Meinau, l’OM tentera de réagir dès vendredi prochain, avec au programme la réception de la lanterne rouge angevine.
 



#Ligue #lOM #tombe #pour #première #fois #saison #Strasbourg

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut