Liban : comment Benjamin Netanyahou est-il revenu sur sa parole d’accepter un cessez-le-feu ?

Partager


À Paris, on impute au premier ministre israélien l’échec de la proposition américano-française de cessez-le-feu temporaire de 21 jours entre l’État hébreu et le Hezbollah au Liban.

« La démonstration est claire, Benjamin Netanyahou  n’a pas tenu sa parole ». Dans les allées du pouvoir à Paris, on ne se privait pas vendredi avant les frappes massives d’Israël à Beyrouth d’imputer au Premier ministre israélien la responsabilité de l’échec de la proposition américano-française de cessez-le-feu temporaire de 21 jours entre l’État hébreu et le Hezbollah au Liban.

« Il y avait bien un accord qui résultait de négociations que les Américains et nous avions menées avec les deux parties », Israël et le Liban, souligne un diplomate au fait du dossier. Côté libanais, en marge de l’assemblée générale des Nations unies, les Français avaient échangé mardi et mercredi à New York avec le Premier ministre Najib Mikati, présent à la grand-messe onusienne, et côté américain, avec le tandem de conseillers de Joe Biden, Amos Hochtein et Brett McGurk.

Plus de 600 personnes tuées

Mercredi, un communiqué commun Biden-Macron était venu couronner ces efforts pour un arrêt des bombardements…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Liban #comment #Benjamin #Netanyahou #estil #revenu #sur #parole #daccepter #cessezlefeu

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut