«Les recrutements de juniors vont changer» : comment l’IA bouleverse le secteur des relations publiques

Partager


ENQUÊTE – Communiqués de presse, analyses et synthèses… Bien des tâches du secteur des relations publiques sont désormais automatisées grâce à l’IA.

« Du jour au lendemain, je me suis fait virer comme une malpropre pour être remplacée par une intelligence artificielle », se désole Philippine*, ancienne salariée d’Onclusive France. Depuis des années, elle s’occupait d’envoyer tous les matins des revues de presse aux clients de cette entreprise spécialiste de la veille médias. « Le grand remplacement des petites mains dans les relations publiques a déjà commencé », soupire-t-elle.

L’heure est au bouleversement pour les professionnels des relations publiques (RP) face à une intelligence artificielle générative qui fait de la recherche, la synthèse et la production d’informations une simple commodité. Les premiers usages promettent déjà de transformer ce secteur, qui n’avait pas connu de rupture technologique depuis bien longtemps. « L’IA peut produire en une dizaine de minutes une synthèse que deux consultants juniors auraient mis plusieurs heures à faire », confie Seáa*, l’un des associés d’un géant…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Les #recrutements #juniors #vont #changer #comment #lIA #bouleverse #secteur #des #relations #publiques

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut