Les journalistes empchs de couvrir le procs de Mohamed Boughalleb

Accueil » Business News » Les journalistes empchs de couvrir le procs de Mohamed Boughalleb
Partager

Dans un communiqué émis ce vendredi 28 juin 2024, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a déploré les violations pratiquées par la justice à l’encontre des journalistes.

Alors que le procès en appel de Mohamed Boughalleb se tient aujourd’hui, les journalistes n’ont pas été autorisés à couvrir la séance, a déploré le communiqué.

Selon le même communiqué, les forces de l’ordre ont expliqué cette interdiction par « des instructions émanant de la présidente de la chambre.

Une interdiction que le SNJT qualifie de « violation grave de leur droit d’accéder à l’information dans des dossiers politiques« , appelant les autorités judiciaires à revenir sur leur décision.

Le journaliste Mohamed Boughalleb a été condamné, le 17 avril 2024, en première instance à six mois de prison avec exécution immédiate. L’affaire concerne une plainte déposée par une fonctionnaire au ministère des Affaires religieuses. La plaignante accuse le journaliste d’avoir porté atteinte à son image et à sa réputation.

 

R.B.H

#Les #journalistes #couvrir #Mohamed #Boughalleb

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut