Les défis d’Elliott Hill, vétéran de Nike, pour relancer le succès de la marque légendaire

Partager


DÉCRYPTAGE – En difficulté, le géant américain du sport écarte son PDG et confie son avenir à un ex-dirigeant parti à la retraite en 2020.

Remue-ménage chez Nike. En perte de vitesse, le premier équipementier sportif au monde se sépare de son PDG, John Donahoe. Pour le remplacer, il vient de rappeler un « vétéran de longue date », un ex-dirigeant de l’entreprise qui avait pris sa retraite en 2020, Elliot Hill, qui reprendra les rênes de Nike le 14 octobre.

« Il est devenu évident que le moment est venu de procéder à un changement de direction, et Elliott est la personne adéquate », reconnaît John Donahoe. PDG depuis cinq ans, ce dernier restera conseiller du groupe, afin d’assurer une transition en douceur jusqu’au 31 janvier 2025. La marque à la virgule, créée dans les années 1960, n’est pas au meilleur de sa forme : ses ventes baissent depuis plusieurs trimestres.

Entre mars et mai, le chiffre d’affaires du groupe a baissé de 2 % sur un an à 12,6 milliards de dollars. Les perspectives ne sont pas encourageantes pour le plus gros équipementier du sport mondial, anticipant…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Les #défis #dElliott #Hill #vétéran #Nike #pour #relancer #succès #marque #légendaire

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut