Les concerts à réserver sans attendre : le trio Souchon, Nick Cave, Childish Gambino, Zaho de Sagazan…

Partager


LA LISTE DE LA MATINALE

Vedettes en tournée ou pour une seule venue dans l’Hexagone, nous vous recommandons de faire vite pour réserver des places pour le trio acoustique de la famille Souchon, les concerts de Zaho de Sagazan, les passages à Paris de Nick Cave avec ses Bad Seeds, ou de De La Soul et celui, à Lyon-Décines, de Childish Gambino.

Le trio familial Souchon (Alain, Ours et Pierre) sur les routes

En tournée, pour l’heure annoncée jusqu’en juin 2025, les Souchon, papa Alain et ses garçons, Charles dit Ours et Pierre, font le plein un peu partout où ils passent. Trio acoustique, avec un grand piano plutôt joué par Pierre Souchon, des guitares plutôt prises en main par Ours, le traitement du son d’un clavier électrique en apport discret à deux ou trois reprises, Alain Souchon en chanteur principal, ses fils pour des parties en chœur, des harmonies sur les textes des refrains. Le répertoire de ces concerts va et vient entre succès et chansons plus secrètes, et le trio familial glisse ici et là, en intermèdes parlés, des blagues, anecdotes et souvenirs.

Si des dates au Liberté, à Rennes, du Palais des Congrès de Saint-Brieuc, au Pin Galant à Mériganc, au Casino de Paris… ne sont plus disponibles, il reste des réservations possibles pour les concerts jusqu’à mi-novembre, dont les deux au Quartz à Brest (19 et 20 septembre), à L’Acclameur à Niort (10 octobre), au Corum à Montpellier (3 novembre), au Théâtre Jacques-Prévert à Aulnay-sous-Bois (22 novembre). S. Si.

Tournée Alain, Ours et Pierre Souchon, dates, lieux et réservations sur les sites Internet Alainsouchon.net ou Decibelsprod.com. De 28,50 € à 69 € selon les salles et emplacements.

Le retour à la lumière de Nick Cave & The Bad Seeds

Après une absence de sept ans sur les scènes européennes, le magnétique Nick Cave et ses Bad Seeds reviennent cet automne prêcher la bonne foi du rock sur le Vieux Continent. Avec une date française unique à l’Accor Arena, à Paris, le dimanche 17 novembre. Une tournée de vingt-sept dates qui coïncide avec la sortie fin août de Wild God, un disque résolument lumineux et grandiose, dominé par des arrangements de cordes oniriques et des chœurs gospel.

Le prédicateur australien sera épaulé par son fidèle homme-orchestre et producteur Warren Ellis, et de ses mauvaises graines George Vjestica (guitare), Thomas Wydler (batterie) et Jim Sclavunos (vibraphone, percussions), ainsi que la participation exceptionnelle du bassiste Colin Greenwood de Radiohead, qui a aussi collaboré au dernier opus. Pour cette date parisienne, la première partie sera assurée par le jeune groupe londonien Black Country, New Road. Fr. C.

Il vous reste 60.68% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



#Les #concerts #réserver #sans #attendre #trio #Souchon #Nick #Cave #Childish #Gambino #Zaho #Sagazan

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut