Les ciseaux multifonctions, pour ne pas y couper

Partager


Cette paire de ciseaux est restée quasiment inchangée depuis un premier modèle breveté en 1938. Grâce à son succès, elle a contribué à la réputation de la coutellerie de Solingen, en Allemagne, prisée dans le monde entier pour ses ustensiles de cuisine professionnels.

Confectionnés en acier Friodur (un acier spécial, durci à froid, pour garantir une lame plus tranchante, flexible et résistante à la corrosion), ces ciseaux offrent une bonne prise en main, que l’on soit droitier ou gaucher, grâce à ses larges œillets, et permettent de découper papier, carton, tissus et même des matériaux assez épais comme de la moquette ou des tiges de fleur. L’élément à couper ne glisse pas, maintenu en place par les lames discrètement crantées.

Grâce à cette finition invisible à l’œil nu, l’outil n’a pas besoin d’être aiguisé dans le temps et passera de main en main, d’une génération à l’autre. D’autant plus que les courbes et excroissances formées sur ses poignées lui confèrent aussi des fonctions d’aide ménager : il permet de dévisser des bouchons, de décapsuler des bouteilles, d’ouvrir des boîtes de conserve et de casser des noix.

Matériau Acier Friodur.

Bénéfice vert Résistants au temps et à l’usure, sans perdre leur pouvoir coupant.

Prix 74,95 € sur zwilling.com

Réutiliser ce contenu



#Les #ciseaux #multifonctions #pour #pas #couper

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut